les notes des Parisiens dans la presse
Ce mercredi soir, le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’OGC Nice (1-2), en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Et un homme a porté son équipe, Bradley Barcola.
Avec un effectif réduit pour ce déplacement en Côte d’Azur, Luis Enrique attendait une réponse de ses joueurs après la très mauvaise prestation à domicile contre Toulouse FC (1-3). Et avec une équipe remaniée, les Rouge & Bleu l’ont emporté sur le score de 1-2 sur le terrain. l’Allianz Riviera. Face à une équipe de Bon qui était en course pour une qualification en Ligue des champions, les champions de France en titre ont livré un match sérieux. Et un homme a marqué cette rencontre de son empreinte, Bradley Barcola.
Barcola homme du match, Zague marque des points, Ramos transparent
Auteur d’un but, d’une passe décisive et d’une expulsion forcée, le numéro 29 du PSG c’était un vrai poison pour le côté droit Jordanie Lotomba. Et sans surprise, il a été élu homme du match avec une note de 8/10 Dans L’équipe. «C’était une danse. Une danse dont on se souviendra longtemps Jordanie Lotomba. L’ailier parisien a dévoré les Suisses en un contre un. Comme sur le deuxième but de Zagué (23e). Cinq minutes plus tôt, l’ancien Lyonnais avait été à l’origine et à la conclusion du premier but (18e). Il continue de torturer les défenseurs niçois et provoque l’exclusion de Barde (75e). Il aurait pu inscrire un doublé sur un tir rapproché (79e). Un bilan légèrement bonifié par une activité défensive constante. » L’ailier de 21 ans obtient également le score le plus élevé du match en Le Parisien (7/10).
Encore un joueur en sa faveur ce mercredi soir, Yoram Zague. Alors qu’il fêtait ses 18 ans, l’arrière parisien a inscrit son premier but avec son club formateur. Une belle soirée pour Titi, qui lui vaut une note de 7/10 dans la vie sportive quotidienne. « Son premier but en L1 Le jour de son 18e anniversaire, le jeune latéral droit ne pouvait rêver d’un meilleur cadeau. A sa prise de conscience, il a suivi une action venant de la gauche. Pas mis en difficulté défensivement dans son couloir par Boga en première période, il était plus en difficulté après la pause (60e, 66e). Un laissez-passer pour Barcola (79e) qui aurait pu être décisif. » D’autre part, Gonçalo Ramos n’a pas pesé dans cette rencontre, lui qui débutait au numéro 9. L’international portugais a reçu le score de 4/10 dans les deux journaux. « Au bout de trente minutes, on se demandait si Luis Enrique ne l’avait pas inclus dans la liste des joueurs restés au repos à Paris. Pas vraiment un gros poids en défense Bon. Un centre mal équilibré pour Barcola (65e) »analyse le quotidien francilien.
- Les notes de PSG (L’équipe) : Tenas 4 – Zague 7, Marquinhos 5, Skriniar 6, Beraldo 5 – Zaïre-Emery 4, Vitinha 5, Ruiz 6 – Lee 3, Ramos 4, Barcola 8 / Luis Enrique : 7
- Les notes de PSG (Le Parisien) : Tenas 5 – Zague 6,5, Marquinhos 5, Skriniar 3, Beraldo 4 – Zaïre-Emery 4,5, Vitinha 5,5, Ruiz 5 – Lee 5, Ramos 4, Barcola 7