Les Nord-Coréens mettent en garde contre une « guerre de vengeance » nucléaire lors de rassemblements dénonçant les États-Unis | nouvelles du monde

[ad_1]
nouvelles du monde
L’anniversaire de dimanche est survenu alors que Pyongyang craignait que Pyongyang ne procède bientôt à un autre lancement de son premier satellite d’espionnage militaire pour renforcer la surveillance des activités militaires américaines après que sa première tentative s’est soldée par un échec le 31 mai.
La Corée du Nord disposait désormais de « l’arme absolue la plus puissante pour punir les impérialistes américains » et « les vengeurs sur cette terre brûlent d’une volonté indomptable de venger l’ennemi », a affirmé KCNA.
La Corée du Nord, dotée de l’arme nucléaire, a testé diverses armes, dont son plus gros missile balistique intercontinental, augmentant les tensions avec le Sud et les États-Unis, le principal allié du Sud.
Dans un rapport distinct du ministère des Affaires étrangères, la Corée du Nord a déclaré que les États-Unis « faisaient des efforts désespérés pour déclencher une guerre nucléaire », accusant Washington d’envoyer des actifs stratégiques dans la région.
La Corée du Nord et la Corée du Sud restent techniquement en guerre parce que leur conflit de 1950-53 s’est terminé par une trêve, pas par un traité.
[ad_2]
telegraph Uk