La date limite pour le vote des nominations aux Oscars a été prolongée de deux jours en raison des incendies en Californie du Sud.
Le vote pour les près de 10 000 membres de l’Académie a débuté le 8 janvier et devait initialement se terminer le 12 janvier. La date limite est désormais le 14 janvier. L’annonce des nominations, initialement prévue le 17 janvier, a été reportée au 19 janvier. Conan O’Brien animera la cérémonie des Oscars 2025, qui aura lieu le 2 mars.
L’Académie a envoyé un e-mail aux membres mercredi après-midi détaillant les changements de date du PDG Bill Kramer. « Nous souhaitons présenter nos plus sincères condoléances à ceux qui ont été touchés par les incendies dévastateurs qui ont frappé le sud de la Californie », indique en partie l’e-mail. « Un grand nombre de nos membres et collègues de l’industrie vivent et travaillent dans la région de Los Angeles, et nous pensons à vous. »
Les modifications de planification supplémentaires décrites dans l’e-mail incluent :
-La projection internationale des longs métrages prévue mercredi soir à Los Angeles a été reportée à plus tard dans la semaine.
-Les Bake-Off en personne de la Los Angeles Sound Branch et les Bake-Offs de la Branche des maquilleurs et coiffeurs à Los Angeles et à New York le 11 janvier ont été annulés.
-Les Bake-Offs en personne de la branche des effets visuels de Los Angeles et de la Bay Area à Los Angeles et à New York le 11 janvier ont été annulés, tout comme les Bake-Offs en personne des effets visuels de Los Angeles et de la Bay Area.
La prolongation du vote intervient alors qu’une multitude de premières dans la région de Los Angeles et des événements ont été annulés ou reportés en raison des horribles incendies.
Amazon MGM Studios et Universal Studios ont été les premiers à abandonner leurs premières prévues mardi soir de « Unstoppable » et « Wolf Man ». Pendant ce temps, Paramount et Max ont annulé leurs premières de mercredi « Better Man » et « The Pitt ».
Les nominations en direct aux SAG Awards de mercredi matin avec Joey King et Cooper Koch ont également été dévoilées dans un communiqué de presse.
Le déjeuner des AFI Awards du 10 janvier a été reporté, tout comme la BAFTA Tea Party du 11 janvier. La cérémonie des Critics Choice Awards, prévue le 12 janvier à Santa Monica, a été reportée au 26 janvier.
« La 30e cérémonie annuelle des Critics Choice Awards a été reportée du 12 au 26 janvier en raison des incendies catastrophiques qui ravagent le sud de la Californie », indique un communiqué du CCA publié mercredi. « L’événement reprogrammé restera au Barker Hangar à Santa Monica, en Californie, et sera diffusé en direct sur E! et partout dans le monde. Il sera également disponible sur Peacock le lendemain.
Joey Berlin, PDG du CCA, a déclaré : « Cette tragédie en cours a déjà eu un impact profond sur notre communauté. Toutes nos pensées et nos prières vont à ceux qui luttent contre les incendies dévastateurs et à tous ceux qui ont été touchés.