les Niçois punis d’un CSC de Bombito
Varga sanctionné
A noter que Varga a pris le premier jaune du match.
Diop à terre
Le jeu est arrêté suite à un face-à-face entre Rosario et Diop. Ce dernier est au sol.
Agréable en difficulté
Nice devra rapidement montrer un autre visage afin d’affronter un Ferencvaros boosté par son public.
LE BOMBITO CSC
Ferencvaros ouvre le score ! Sur un coup franc tiré par Rommens aux 25 mètres environ, Cissé plaçait une tête au second poteau. La reprise est déviée par Bombito et trompe Bulka. 1-0 !
Diop pas loin d’ouvrir le score
Grosse opportunité pour Nice ! Recevant un bon centre à ras de terre de Clauss venant de la droite, Diop enchaîne avec une frappe du pied droit repoussée par Dibusz.
La tentative lointaine de Mendy
Boudaoui donne un peu de répit à son équipe en frappant plein axe avant de donner du gauche à Louchet. Le centre est repoussé, et Mendy tente sa chance de loin. Il s’envole.
Les centres affluent
Encore un nouveau centre pour les locaux, cette fois à gauche avec Civic lancée par Zachariassen. Cela n’inquiète pas Bulka qui s’empare facilement du ballon.
Le roll-up raté de Borges
Après un mauvais dégagement de Bulka, Borges est servi dans l’axe à l’entrée de la surface où il place un gauche enroulé échappant au cadre de Bulka.
Le défilé de Bulka !
Les Hongrois forcent sur le flanc droit, et Traoré frappe à grande vitesse avant d’enchaîner avec un centre de la droite qui ressemble à un tir, claqué en corner par Bulka.
Les projets d’Abou Fani
Offensive des locaux avec Abu Fani lancée en profondeur sur la droite de la surface, où il place un centre renvoyé par un joueur niçois.
Presse Ferencváros
Poussés par un public, les Hongrois ont une belle débauche d’énergie, et n’hésitent pas à presser les Niçois qui ont le ballon dans ces premières minutes.
Devinez et imprécis
Guessand frappe à gauche et parvient à placer un centre peu précis avant d’être coupé par Laborde. Six mètres pour Ferencvaros.
Premier coup pour Traoré
Après une récupération aux pieds de Guessand, Traoré se projette et se met sur son pied gauche pour placer une frappe des 30 mètres captée par Bulka.
Devinez à gauche
Habitué à évoluer devant en l’absence de Laborde, Guessand évolue cette fois au poste d’ailier gauche.
On y va!
L’arbitre donne le coup d’envoi du match entre Ferencvaros et Nice. Les Hongrois s’engagent.
Départ imminent
Des Niçois et des Hongrois foulent la pelouse de la Groupama Arena. C’est l’heure de l’hymne de la Ligue Europa.
Un retour important à Nice
Point positif pour les Niçois, le retour du buteur Gaëtan Laborde, blessé depuis août dernier. Après avoir été impliqué le week-end dernier contre Nantes, le Français a goûté à sa première titularisation en Ligue Europa.
Boga parmi les cadres sur le banc
Encore muet en Ligue 1 cette saison, Jérémie Boga est le co-meilleur buteur niçois dans cette compétition aux côtés de Pablo Rosario grâce à son unique but inscrit face à la Lazio Rome. Placé sur le banc, l’Ivoirien pourrait apporter de la vivacité durant le match.
Nice ne gagne plus
Devant gagner pour ne pas être trop loin, Nice ne traverse pas une période facile avec 4 nuls et une défaite lors des cinq derniers matches toutes compétitions confondues. Le dernier succès des Aiglons remonte au 20 septembre, en l’occurrence la claque 8-0 infligée à Saint-Etienne.
Ferencvaros mal embarqué
31e au classement, Ferencvaros est dans une situation encore pire que Nice deux défaites de suite contre Anderlecht (2-1) et Tottenham (1-2). A noter, la capacité des Hongrois à inscrire le but de l’espoir en fin de match. Buteur vedette de l’équipe, l’international hongrois Barnabas Varga sera à surveiller, lui qui a marqué face aux Spurs.
La composition officielle de Ferencvaros
Dibusz – Makreckis, Rommens, Gartenmann, Civic – Abu Fani, Cissé – Zachariassen, Kody, Traoré – Varga
Le onze officiel de Nice avec Laborde
Bulka – Abdelmonem, Bombito, Mendy – Louchet, Rosario, Boudaoui, Clauss – Guessand, Laborde, Diop
Nice, besoin urgent de points
Sur le papier, Nice sera favori de cette affiche continentale face à Ferencvaros. Mais pour gagner, les partenaires de Joanthan Clauss devront se montrer très sérieux sur le terrain de la Groupama Arena de Budapest.
Avant ce match, l’OGCN n’occupait qu’une pauvre 30ème place au classement du groupe unique de la Ligue Europa. Bonne nouvelle, le club hongrois est juste derrière donc l’espoir de gagner ce jeudi est tout sauf illusoire.
« Chaque soir, j’en suis un », quand Haise plaisante sur les sorties nocturnes des joueurs
Pas au mieux en Ligue Europa avec un seul point en deux matches, Nice reste également sur trois nuls consécutifs en Ligue 1. Mais cela ne fait pas perdre à Franck Haise son humour.
L’entraîneur de la Côte d’Azur s’est même amusé des questions des journalistes sur les éventuelles sorties nocturnes de ses joueurs au cours de la saison.
Bonjour à tous,
Tenu en échec par la Real Sociedad (1-1) puis corrigé par la Lazio (1-4), Nice se déplace à Ferencvaros ce jeudi lors de la 3e journée de Ligue Europa.
Face à l’équipe hongroise, battue lors de ses deux premiers matches, les Aiglons espèrent enfin lancer leur campagne européenne. Un duel à suivre en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport à partir de 18h45