les négociations sont tendues dans le camp des acheteurs
INFOS LE FIGARO – Malgré un accord trouvé début juin entre les créanciers et un consortium dirigé par David Layani pour le sauvetage du groupe français, l’examen des comptes d’Atos révèle un besoin d’argent supplémentaire. Une réunion de toutes les parties doit avoir lieu ce soir.
Chez Atos, il ne se passe pas une semaine sans rebondissements. Cette semaine du 24 juin, le groupe informatique devait obtenir un accord de principe sur la restructuration financière de sa dette entre le consortium du groupe OnePoint dirigé par David Layani (avec Walter Butler et le groupe Econocom) et les créanciers du groupe, sélectionnés par le conseil. d’Atos. Selon nos informations, les négociations sont toutefois tendues dans le camp des repreneurs, qui ont remporté l’offre au détriment de Daniel Kretinsky le 11 juin.
Lire aussiSauvetage d’Atos : le Sénat critique « l’intervention tardive et insuffisante » du gouvernement
Ces dernières heures, les téléphones des différents protagonistes chauffent. L’administratrice Hélène Bourbouloux convoquera ce mardi soir toutes les parties encore présentes sur le dossier pour savoir si la solution de rachat est toujours sur la table. La nouvelle phase de « due diligence » menée depuis le 11 juin sur les comptes de l’entreprise a révélé un besoin de financement supplémentaire très important par rapport à ce qui avait été annoncé…