Les négociations sont bloquées avec beIN Sports, la LFP plongée dans une impasse
Zapper le football national Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Elite de l’AS Monaco !
Quels seront les prochains diffuseurs de la Ligue 1 dans les cinq prochaines années ? Le 17 octobre, la Ligue de football professionnel (LFP) a en effet annoncé qu’aucun lot pour les droits TV du championnat de France n’avait été attribué, lors de son appel d’offres pour la période 2024-2029. Selon les informations du Parisien, les négociations avec beIN Sports sont bloquées. Par ailleurs, Canal+ n’est toujours pas enclin à négocier.
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne manquer aucune actualité du football français et amateur.
La LFP pourrait lancer une chaîne
Toujours selon les informations du Parisien, la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait lancer une chaîne de diffusion des championnats professionnels (Ligue 1, Ligue 2) lors de la saison 2024-2025. L’instance souhaite que les fournisseurs d’accès Internet mettent la main à la poche afin de proposer à leurs abonnés tous les rendez-vous. Le sujet sera abordé lors du prochain conseil d’administration de la LFP prévu mercredi 5 juin.
Pour résumer
La saison 2024-2025 du championnat de France débutera le week-end du vendredi 16 août 2024. Pour l’heure, la Ligue de football professionnel (LFP) n’a toujours pas trouvé de diffuseur. Selon les informations du Parisien, les négociations avec beIN Sports sont bloquées. Par ailleurs, Canal+ n’est toujours pas enclin à négocier.