Les négociations entre DAZN et BeIN Sports deviennent compliquées
Alors que DAZN et BeIN Sports doivent se partager la diffusion de la Ligue 1 à partir du mois d’août, les premières discussions entre les deux médias, notamment sur le choix des matchs, s’avèrent compliquées, selon nos informations.
Après l’accord trouvé ce dimanche pour la diffusion de la Ligue 1 sur la période 2024-2029, place désormais aux négociations entre les deux diffuseurs en question, DAZN et BeIN Sports. Et les premiers échanges s’avèrent déjà compliqués, selon nos informations.
>>> Toutes les actualités et réactions sur la crise des droits TV
DAZN veut conserver le top 10
En obtenant l’un des neuf matches pour 100 millions d’euros (là où DAZN paye 400 millions pour les huit autres), BeIN souhaite une alternance : un choix 1 une semaine sur deux, un choix 2 l’autre semaine. Mais, critère important dans les discussions, le média qatari souhaite que ces matches concernent également les dix meilleurs matchs de la saison (les affrontements OM-PSG ou OL-ASSE, par exemple). Or, selon nos informations, DAZN aurait aujourd’hui dit non à cette demande.
Autre élément au cœur des négociations : la présence ou non d’une clause de sortie (deux ou trois ans) dans ce contrat, voire d’une simple clause permettant de faire un « rapport d’étape », également envisagée. Et sur ce point encore, les discussions risquent de durer…