Nouvelles locales

les négociations discrètes de Catherine Vautrin avec les macronistes réfractaires pour « rééquilibrer » le texte

INFOS LE FIGARO – Ce mercredi, alors que le projet de loi sur la fin de vie est débattu à l’Assemblée, la ministre de la Santé a déjeuné dans son ministère avec près de 25 députés, dont une large majorité a exprimé publiquement ses « doutes » sur le texte.

Alors que le débat parlementaire fait rage depuis plus d’une semaine à l’Assemblée, les discussions en coulisses s’intensifient. Ce mercredi midi, près de 25 députés de la majorité ont déjeuné avec la ministre de la Santé, Catherine Vautrin. Une réunion organisée cette semaine à l’initiative du ministère qui avait convié ces parlementaires identifiés comme appartenant plutôt à l’aile droite de la majorité et dont la particularité est d’être pour la plupart résistants au projet de loi sur la fin de vie, et plus particulièrement à la volet sur l’aide à mourir, débattu depuis hier au Palais Bourbon.

Parmi les élus présents, une large majorité de députés issus du petit groupe Solféri-no, souvent perçu comme la droite macroniste à l’Assemblée. Le parlementaire des Yvelines, Charles Rodwell, très opposé au texte, ou encore l’élue des Hauts-de-Seine, Constance Le Grip, qui n’a jamais caché ses doutes sur cette loi, étaient notamment présents. Tout comme le rapporteur général de la commission…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 77% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page