Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Les négociateurs israéliens et le Hamas attendaient au Caire ce dimanche pour discuter du plan Trump

[ad_1]

L’émissaire américain Steve Witkoff et le fils de Donald Trump -in -law, Jared Kushner, sont également attendus en Égypte pour ces pourparlers.

Les négociateurs israéliens et le Hamas sont attendus dimanche au Caire pour des discussions indirectes sur le niveau Trump, qui vise à mettre fin à la guerre à Gaza et à atteindre la libération des otages. L’émissaire américain Steve Witkoff et le fils de Donald Trump -in -law, Jared Kushner, sont également attendus en Égypte pour ces pourparlers.

Cette effervescence diplomatique, deux jours avant le deuxième anniversaire de l’attaque contre le Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, suit la réponse positive du mouvement islamiste palestinien au plan de paix présenté fin septembre par le président américain.

Passage de la publicité

À Jérusalem, Netanyahu a annoncé samedi qu’il avait demandé à son équipe de négociateurs d’aller en Égypte, médiant le pays dans l’affaire, à « Finaliser les détails techniques». Les médias d’information Al-Qahera, liés aux services de renseignement égyptiens, ont déclaré que le Hamas et Israël tiendraient des pourparlers indirects dimanche et lundi au Caire pour la libération des otages et des prisonniers qu’ils détiennent respectivement.

Donald Trump a averti qu’il était « tolérerait tout retardDans l’application de son plan qui fournit un cessez-le-feu, la libération dans les 72 heures suivant les otages, le retrait de l’armée israélienne de Gaza, le désarmement du Hamas et l’exil de ses combattants.

La continuation des attentats

Dans un discours de télévision, Netanyahu a déclaré samedi en espérant que tous les otages sélectionnés dans la bande de Gaza seraient ramenés à la maison « les prochains jours».

Vendredi soir, le Hamas a déclaré qu’il était prêt pour des négociations immédiates pour la libération des otages et la fin de la guerre dans le cadre de ce plan. Donald Trump a ensuite appelé Israël à « Arrêtez immédiatement les attentats à Gaza, afin que nous puissions sortir les otages rapidement et en toute sécurité». Mais malgré l’appel du président américain, Israël a poursuivi ses grèves sur la bande de Gaza samedi, où au moins 57 personnes ont été tuées lors de la journée de grève israélienne, selon la défense civile, opérant sous l’autorité du Hamas.

L’organisation islamique n’a pas mentionné la question de son propre désarmement. «  »Cela se produira diplomatiquement par le plan de Trump, soit militairement par nous», A marqué M. Netanyahu dans son discours.

Passage de la publicité

Comme chaque samedi soir, des manifestations appelant à la libération d’otages ont eu lieu en particulier à Jérusalem et Tel Aviv. «  »Le peuple veut la paix», Pourrions-nous lire sur des signes.

« Arrêtez ce bain de sang »

À Gaza, la poursuite des grèves désespère de la population, qui avait laissé leur joie éclater lorsque la réponse du Hamas au plan Trump. «  »Qui arrêtera Israël maintenant? Les négociations doivent aller plus vite pour arrêter ce génocide et ce bain de sang sans fin« Lancé Mahmoud al-Ghazi, 39 ans, à Gaza-Ville, où Israël mène une offensive à grande échelle.

Le plan américain prévoit également la création d’une autorité de transition formée par des technocrates supervisés par Donald Trump et le déploiement d’une force internationale. Il exclut tout rôle du Hamas « dans la gouvernance de Gaza». Mais dans sa réponse vendredi au plan Trump, le Hamas a déclaré qu’il avait l’intention de participer aux discussions sur l’avenir du territoire.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page