Actualité politique

Les négociateurs de l’OMS conviennent de prolonger les négociations sur la pandémie jusqu’à un an – POLITICO

Au cours des deux dernières années de négociations, les pays se sont figés sur leurs positions en matière de propriété intellectuelle et de partage de vaccins et de médicaments lors de la prochaine crise sanitaire, rendant apparemment impossible tout progrès vers un accord significatif.

Les pays africains ont initialement insisté pour qu’un accord soit conclu cette année, tandis que les États-Unis ont évoqué une prolongation plus longue, « d’un à deux ans ».

Un accord devait initialement être adopté cette semaine, mais les négociateurs n’ont pas réussi à résoudre à temps leurs désaccords, notamment sur la propriété intellectuelle et le partage des médicaments et des vaccins.

La résolution permettra également aux pays de procéder à une rotation des membres du bureau, le comité de responsables modérant les négociations.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page