Divertissement

« Les mots qu’on a dit à nos enfants… » : Jérémy Frérot, séparé de Laure Manaudou, en dit plus sur cette douloureuse annonce


Par Samya Yakoubaly | Éditeur

Cinéphile, elle adore regarder des bandes-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain discours d’investiture de James Bond ou de Barack Obama lui donne les mêmes frissons.

Sur RTL, Jérémy Frérot est revenu sur sa rupture avec Laure Manaudou et notamment les mots choisis pour l’annoncer à leurs deux garçons. Une séparation présentée en douceur avec un seul et unique objectif : montrer à leurs enfants qu’ils les aiment toujours autant et restent unis pour eux.

Jérémy Frérot évoque sa chanson « Adieu » et sa rupture avec Laure Manaudou, mère de leurs deux garçons © Youtube

Le reste après l’annonce

Depuis plusieurs mois, Jérémy Frérot est séparé de Laure Manaudou, celle qu’il a épousée en 2018. Il a révélé leur rupture à Parisien en fin de journée dimanche 21 avril, lors d’une interview réalisée pour la sortie de sa nouvelle chanson au titre évocateur, Adieu. C’est donc la fin de la belle histoire d’amour entre le chanteur et musicien et l’ancienne nageuse olympique, mère de ses deux garçons Lou est né en juillet 2017 et son petit frère dont le prénom est encore inconnu en janvier 2021 – l’athlète est également mère d’une fille adulte dont le père est Frédérick Bousquet. Comment ont-ils expliqué à leurs enfants que leurs parents avaient emprunté des chemins différents ? En toute sincérité et émotion, il revient sur cet épisode puissant sur RTL ce 23 avril.

« Nous avons décidé d’emprunter des itinéraires différents, mais uniquement par amour. L’amour qui a créé nos deux enfants s’est arrêté pour laisser place à l’amour qui allait les élever. Un soir, on compose quelque chose et j’ose écrire des mots, comme ceux de la chanson Adieu. Et je me rends compte que ces mots sont exactement ceux que j’ai dit à mes enfants lorsque nous leur avons annoncé la séparation d’avec leur mère. Nous restons une équipe, maman et papa restent amis, vous n’aurez pas moins d’amour, tout ira bien« .

Jérémy Frérot se dit pudique, ce qui contraste avec le choix de parler de quelque chose d’aussi intime que sa séparation avec Laure Manaudou en chanson. Il explique cette décision parce qu’il sent qu’il touche beaucoup de personnes avec ce qui est en fin de compte une étape de la vie humaine : « Ce ne sont pas des potins. Après tout, cela existe dans chaque foyer.« .

Les paroles de ce qui promet de devenir un hit toucheront certainement le cœur de toutes les personnes qui ont été ou sont concernées par le sujet. Avec un champ lexical du sport remarquable – un clin d’œil à la mère de ses garçons qui vient de porter la flamme olympique ? -, Adieu montre que prendre un autre chemin peut se faire dans le respect des autres.

Jérémy Frérot et les séparations, une douleur qu’il a déjà surmontée dans un autre contexte

Une séparation qui en succède à une autre, musicale. En effet, Jérémy Frérot a également fait ses adieux à son duo avec Florian Delavega à l’issue de leur tournée 2017. 50′ à l’intérieur, il n’a pas caché la douleur de cette décision initiée par son ami, ne supportant plus la médiatisation et l’énorme succès de leur groupe.

« C’était déchirant, je ne voulais pas du tout arrêter la musique et je ne veux pas l’arrêter. » avait expliqué la désormais ex-compagnon de Laure Manaudou.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page