Bourse Entreprise

Les motards en colère vont manifester d’Antibes à Nice ce samedi après-midi, mieux vaut éviter le secteur

« Vous voulez notre moto, vous n’aurez pas notre voiture ! » Comprenez, « notre autorisation ». Les motards en colère porteront ce slogan, moteurs hurlants, ce samedi après-midi entre Antibes et Nice. Plusieurs centaines de deux-roues sont attendus pour cette nouvelle mobilisation contre le contrôle technique obligatoire.

« Nous avons toujours été opposés au contrôle technique. Cela ne résoudra rien », insiste Laurent Grilli, coordinateur de la FFMC 06 (Fédération française des motards en colère). Longtemps débattu, ce contrôle technique doit devenir réalité, par décret, à partir du 15 avril. Une manifestation nationale est prévue le week-end précédent. La FFMC 06 a pris les devants en raison de contraintes de calendrier.

300 à 400 motards attendus

« Nous exigeons qu’il soit suspendu ou abrogé. Et nous appelons au boycott pur et simple des contrôles techniques. Nous avons perdu une bataille, pas la guerre. », prévient Laurent Grilli. A ses yeux, l’argument de la sécurité routière ne tient pas, « puisque notre véhicule est examiné par un professionnel chaque année ou tous les 10 000 km. » Et le contrôle ne porterait pas sur les niveaux de pollution ou de bruit, arguments avancés pour le justifier.

La FFMC 06 prévoit un rassemblement à partir de 13h30 à Antibes, au Pré des Pêcheurs, pour un départ à 14h Direction Nice, en traversant les villes côtières. Le cortège empruntera une partie de la Promenade des Anglais, puis la Voie Mathis, pour revenir place Masséna, afin de sensibiliser les citoyens tout au long de son parcours. Ils ne passeront pas inaperçus : la police, qui encadrera le cortège, attend 300 à 400 motards. Il est fortement recommandé aux utilisateurs d’éviter la zone.

Manifestation contre le Contrôle Technique le 6 avril 2024 – Site FFMC 06

Voici le parcours prévu de la manifestation des motards d’Antibes à Nice. Document FFMC 06.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page