Bourse Entreprise

Les montres de luxe ont le vent en poupe et la MoonSwatch fait un carton

Les statistiques d’exportation du mois de juillet ne laissent aucun doute: le marché horloger suisse se concentre sur ses offres les plus excessives. Tout l’élan est porté par le haut luxe et les montres à moins de 200 francs (en valeur export, il faut quand même doubler ou tripler le montant pour avoir une idée des prix publics). Entre les deux, dans la zone grise du milieu de gamme, entre 200 et 3000 francs, c’est le grand effondrement. Au final, sur l’ensemble des segments, on constate tout de même une hausse de 1,6%. Ce qui est déjà une bonne nouvelle dans le contexte actuel, toujours marqué par le gel de la demande asiatique, confirmé le mois dernier: -32,8% en Chine, -19,1% à Hong Kong.

Le mois de juillet apparaît donc sous un jour très contrasté. Les montres en métaux précieux affichent une hausse de 12,6%. Celles en acier perdent 10,4%. La valeur des montres de plus de 3000 francs augmente de 5,4%, avec un volume inchangé (+0,1%), ce qui indique la concentration sur le très haut de gamme. La plus forte baisse se situe dans le segment 200-500 francs, avec une baisse de 23% en valeur et de 24,6% en volume. La montre d’entrée de gamme « Swiss made » affiche une bonne dynamique, avec une hausse de 13,6% en volume et de 13,7% en valeur.

Le Temps publie des chroniques, rédigées par des membres de la rédaction ou des personnes extérieures, ainsi que des opinions et tribunes, proposées à des personnalités ou sollicitées par elles. Ces textes reflètent le point de vue de leurs auteurs. Ils ne représentent en aucun cas la position du média.

Offre de rentrée : -25% sur les abonnements

Bénéficiez d’un accès complet à notre contenu avec un abonnement à 25% de réduction. Profitez-en dès maintenant ! Offre valable jusqu’au 15 septembre.

cliqué » href= »https://www.letemps.ch/abonnements?utm_source=boutique&utm_medium=rentrée&utm_campaign=abo-25″>ABONNEZ-VOUS

De bonnes raisons de s’abonner au Temps :
  • Accès illimité à tout le contenu disponible sur le site.
  • Accès illimité à tout le contenu disponible sur l’application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version numérique du journal à partir de 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page