Les montres connectées Samsung pourront bientôt bénéficier de toutes les nouveautés de la Galaxy Watch 7
Samsung a mis fin à son programme bêta pour One UI 6 Watch, basé sur Wear OS 5. Les prochaines mises à jour seront donc une version stable pour les précédentes montres du constructeur.
Il a fallu attendre quatre mois entre le lancement de la version bêta de One UI 6 Watch, basée sur Wear OS 5, et la disponibilité de la mise à jour pour les montres Samsung en version finale.
Pour aller plus loin
Galaxy Watch : ces nouvelles fonctions amélioreront votre montre grâce à One UI 6 Watch
Comme l’indique le site 9to5GoogleSamsung semble en effet avoir débuté cette semaine le déploiement de Wear OS 5 en version stable et définitive sur ses montres connectées. Désormais, les utilisateurs inscrits au programme bêta de One UI 6 Watch passeront automatiquement au programme de mise à jour de la version stable.
Dans ses notes de patch, Samsung indique que le programme bêta est désormais terminé et que les futures mises à jour de One UI 6 Watch se feront uniquement en version stable.
Nouvelles données et optimisations liées à la santé
Concrètement, la mise à jour des montres Samsung vers Wear OS 5 ajoutera plusieurs fonctionnalités. C’est notamment le cas du nouveau score énergétique de Samsung et des conseils bien-être proposés sur la Galaxy Watch 7.
Le passage à One UI 6 Watch optimisera également certains éléments des montres Samsung comme la stabilité du système, la consommation de la batterie ou l’affichage permanent.
C’est la fin d’une longue attente pour les possesseurs de montres Samsung qui pourront donc bénéficier de Wear OS 5 dans les prochaines semaines. La mise à jour devrait être disponible non seulement sur les Galaxy Watch 6 et Galaxy Watch 6 Classic, mais également sur les Galaxy Watch 5, Galaxy Watch 5 Pro, Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic.
Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées Samsung Galaxy Watch en 2024 ?
Pour l’instant, Samsung n’a annoncé aucune date officielle de déploiement.