« Les militants m’ont demandé de venir », assure Marie-Caroline Le Pen, parachutée pour le RN dans la Sarthe
«Je ne vois pas cela comme un parachutage», estime la sœur de Marine Le Pen.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Les militants m’ont demandé de venir » répond mercredi 19 juin Marie-Caroline Le Pen, parachutée pour le RN dans la Sarthe pour les législatives. Elle était l’invitée de France Bleu Maine. Actuellement conseillère régionale d’Île-de-France, Marie-Caroline Le Pen est candidate dans la 4e circonscription de la Sarthe, qui va du Mans à Sablé-sur-Sarthe, en passant par Allonnes.
Son parachutage pour le RN dans la Sarthe, sur un terrain longtemps occupé par Fillon, fait beaucoup parler. « Je me suis impliqué dans cette campagne, je ne me sens pas parachuté parce que j’ai répondu à un appel de militants. Je ne le vis pas comme un parachutage, les gens de mon mouvement non plus puisque ce sont eux qui ont demandé à le faire. venir tenter de ravir cette circonscription aux élus LFI ».
En 2022, la candidate LFI Élise Leboucher l’emporte avec 87 voix devant le RN Raymond de Malherbe. Ce dernier a depuis quitté le parti. « Le dernier candidat n’était plus là et ils ont dit : ce serait bien que vous veniez parce qu’il faut absolument gagner cette circonscription. Mais une élection n’est jamais gagnée tant qu’elle n’est pas gagnée. C’est gagnable, mais je dois le gagner. »poursuit la sœur de Marine Le Pen. « Si je voulais vraiment une circonscription gagnante, j’aurais pu en choisir une qui était plus pratique pour moi et plus proche », expose Marie-Caroline Le Pen.
Elle sera en compétition avec six candidats au siège de député : Élise Leboucher (LFI/Nouveau Front populaire), candidate à sa réélection, Sylvie Casenave-Péré pour Ensemble, Didier Barbet, (indépendants divers droite), le Républicain Léo Brisard. , Thierry Noouched pour Lutte ouvrière (LO) et un sans étiquette, Jean-Michel Brugade.