VIDÉO – Lors du premier débat entre les candidats à la présidentielle, Donald Trump a repris une fausse accusation de son camp pour dénoncer l’immigration.
« Regardez ce qui arrive aux villes à travers les États-Unis. Et beaucoup de villes ne veulent pas parler. »Parmi les sujets chers à l’ancien président des États-Unis, l’immigration occupe une place de choix.
Lors du débat entre Kamala Harris et Donald Trump à Philadelphie, mardi 10 septembre, ce dernier a une nouvelle fois dénoncé la présence de « des millions et des millions de personnes » d’origine étrangère sur le territoire américain. Et ce en recyclant une fausse accusation du camp républicain. « À Springfield, ils mangent des chiens, des chats et les animaux de compagnie des gens. »dit-il, provoquant un rire moqueur chez son adversaire.
De tels propos font référence à une théorie colportée depuis lundi par des dirigeants républicains et démentie par les autorités, selon laquelle des migrants haïtiens s’attaquent aux chats et aux canards pour se nourrir.
hd1