NouvellesNouvelles locales

Les migrants mangent « des chats et des chiens », affirme Donald Trump


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Lors du premier débat entre les candidats à la présidentielle, Donald Trump a repris une fausse accusation de son camp pour dénoncer l’immigration.

« Regardez ce qui arrive aux villes à travers les États-Unis. Et beaucoup de villes ne veulent pas parler. »Parmi les sujets chers à l’ancien président des États-Unis, l’immigration occupe une place de choix.

Lors du débat entre Kamala Harris et Donald Trump à Philadelphie, mardi 10 septembre, ce dernier a une nouvelle fois dénoncé la présence de « des millions et des millions de personnes » d’origine étrangère sur le territoire américain. Et ce en recyclant une fausse accusation du camp républicain. « À Springfield, ils mangent des chiens, des chats et les animaux de compagnie des gens. »dit-il, provoquant un rire moqueur chez son adversaire.

De tels propos font référence à une théorie colportée depuis lundi par des dirigeants républicains et démentie par les autorités, selon laquelle des migrants haïtiens s’attaquent aux chats et aux canards pour se nourrir.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page