Nouvelles sportives

Les Metropolitans 92 s’apprêtent à fermer leurs portes

Un an après avoir disputé la finale du Championnat de France, l’ancienne équipe de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly va… disparaître. Selon Le Parisiensuite à leur relégation sportive en Pro B, la mairie de Boulogne-Billancourt a finalement décidé de déposer le bilan du Metropolitans 92. Une fin brutale et assez inattendue.

C’est bel et bien fini pour les Mets. On savait depuis quelques temps que l’équipe de Boulogne-Billancourt n’était pas en bonne santé financière. En fin de compte, la relégation en Pro B qui devait arriver bientôt a servi de dernier clou dans le cercueil. Le club aurait pu être sauvé du déclin si l’équipe de Limoges avait été reléguée sur tapis vert. La mairie de Boulogne n’a pas attendu ce verdict et a finalement pris la décision de n’inscrire le club dans aucun championnat l’année prochaine., aucun dossier n’ayant été déposé auprès de la DNCCG (Direction générale du conseil et du contrôle de gestion). Les salariés du club ont été prévenus, et l’information a été confirmée dans un communiqué de la commune de Boulogne-Billancourt :

« En accord avec les partenaires, il a été décidé de ne pas solliciter auprès de la LNB l’inscription au championnat de France Pro B. »

Il n’y a eu ni repreneur, ni investissement étranger, ni déménagement à Evry pour venir sauver les Mets. C’est un club qui fait partie de l’histoire du basket français qui va définitivement arrêter les frais. Il semblerait que la présence de Victor Wembanyama ait représenté la dernière chose qui a permis au club de tenir le coup. debout. L’équipe n’a pas été à la hauteur de ses ambitions sportives depuis son départ. Le seul point positif est qu’une équipe de Pro B devrait être sauvée de la relégation grâce à cet événement.

L’ancienne équipe de Victor Wembanyama, Metropolitans 92, a fait faillite, selon @BasketNews_com

« Selon un reportage du Parisien, les Métropolitains 92 ont informé les autorités françaises du basket qu’ils ne peuvent plus participer à aucune compétition. » 😳 pic.twitter.com/H8XSEKu5Lt

– NBACentral (@TheDunkCentral) 14 mai 2024

L’équipe des Metropolitans va définitivement disparaître après une saison dernière catastrophique, soldée par 30 défaites en 34 matches de championnat. Les Mets avaient déjà remporté quatre Championnats (1951, 1953, 1954 et 1997) et une Coupe de France (2013). C’est une fin très indigne au vu de l’histoire de ce club.

Source texte : Le Parisien

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page