Divertissement

Les mesures de sécurité renforcées pour les concerts de Taylor Swift à Londres après une tentative d’attaque

Changement de programme pour les Swifties. Les fans de la chanteuse sans billets ne seront pas autorisés à se rassembler autour du stade de Wembley à Londres, où la star de 34 ans doit se produire cinq fois ce week-end.

Ces rassemblements dans les stades, surnommés « Tay-gating », ont déjà attiré des dizaines de milliers de personnes lors de sa tournée. Mais cette fois, la pratique n’est plus considérée comme sûre en raison des nouvelles mesures de sécurité imposées par les autorités britanniques.

En effet, la police de l’autre côté de la Manche est intervenue après qu’une tentative d’attaque lors d’un concert de Taylor Swift à Vienne a été déjouée.

Sécurité renforcée

« Afin de permettre à chacun d’entrer et de sortir du stade en toute sécurité, personne n’est autorisé à se tenir devant les entrées ou sur les marches olympiques à l’avant du stade », peut-on lire sur la page du Wembley Stadium Eras Tour. « Les personnes sans billets seront évacuées. »

Et si des règles similaires étaient déjà en place lors des premiers concerts de la star à Londres en juin, elles devraient être renforcées pour les prochaines dates londoniennes de la tournée. D’autant que le Royaume-Uni est en proie depuis plusieurs jours à de violentes émeutes racistes suite au meurtre de trois jeunes filles à Southport, dans le nord de l’Angleterre, qui participaient à un événement dédié au chanteur. Un suspect de 17 ans a été arrêté mais ses motivations restent inconnues.

En Autriche, trois suspects, dont un jeune de 19 ans, ont été arrêtés dans le cadre de l’opération déjouée. L’un d’eux aurait pleinement assumé le plan de l’attentat et aurait prêté allégeance au chef de l’État islamique sur l’application de messagerie Telegram début juillet.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page