Les messages moqueurs de Besiktas contre l’OL après la victoire à Lyon
Le Besiktats s’est moqué de l’OL après sa victoire dans le Rhône (0-1 jeudi en Ligue Europa), en changeant notamment le lion du logo par un chat bien plus inoffensif.
Le Besiktas savoure sans modération sa victoire remportée à Lyon (0-1) en Ligue Europa jeudi. Le club turc a publié plusieurs messages moqueurs sur différents comptes X. La version anglaise publie un logo lyonnais revisité avec un chat inoffensif à la place du lion qui trône habituellement au cœur du « O » de l’OL. « Nouvel emblème pour vous, l’OL », peut-on lire en légende.
« Un aigle seul mais au dessus des fauves ! »
Le compte français du club turc s’est également réjoui de ce succès en publiant une photo de la célébration du buteur de la soirée, Gedson Fernandes, avec un texte reprenant là encore la métaphore animale en faisant référence à l’emblème de Besiktas (l’aigle) : « un aigle seul mais au-dessus des fauves ! Ce message a été posté en réaction à un tweet de l’OL du 21 avril 2017, date à laquelle les Lyonnais se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa aux dépens de Besiktas (2-1, 7 tab 6). Le club français a célébré avec une succession d’émojis de lion entourant un aigle isolé.
Sept ans plus tard, Besiktas savourait cette revanche lors d’une rencontre toujours entachée de violences entre partisans des deux camps. Huit personnes ont été arrêtées dans la journée. La rencontre a été classée à très haut risque (niveau 5 sur 5) après les graves incidents survenus le 13 avril 2017 lors du quart de finale aller entre les deux équipes (2-1).
Sur le terrain, les Lyonnais se créent de nombreuses occasions sans parvenir à en convertir une seule. Ils se font finalement surprendre par une contre-attaque rapide conclue par Fernandes (71e). Pierre Sage était animé par « des frustrations mais aussi un rappel de notre responsabilité qui est de tuer le match quand l’occasion se présente », a-t-il déclaré après le match. « Et aujourd’hui, nous avons eu plusieurs occasions de le faire en première mi-temps et malheureusement nous les avons laissés dans ce scénario. Et ils ont commencé à construire avec une première occasion au début de la seconde mi-temps puis le but, et ils auraient pu Cela a même aggravé le score et on a continué à pousser sans marquer. Donc ça me rappelle un match contre Marseille que vous avez bien commenté.