Les mères qui manqueront d’argent pour la garde d’enfants | nouvelles du monde

nouvelles du monde
La chancelière a annoncé un plan de 4 milliards de livres sterling pour étendre la garde d’enfants gratuite – mais la pénurie de places en crèche et de gardes d’enfants suscite des inquiétudes.
Le plan visant à mettre 30 heures de garde d’enfants gratuites à la disposition des parents qui travaillent avec des enfants de moins de cinq ans est conçu pour aider davantage de parents à travailler, mais les experts craignent qu’il n’y ait un grave manque de places en garderie qui pourrait mettre la politique en danger.
Maxine Long, 36 ans, et son mari Tom, 41 ans, peinent à trouver une place pour leur fille Olive, âgée de 18 mois.
Lorsque Tom dirigeait son propre restaurant, il pouvait travailler le week-end et s’occuper d’elle pendant deux jours pendant la semaine. La mère de Maxine les a aidés pendant les trois autres jours de la semaine afin qu’ils puissent économiser sur les frais de garderie, qui s’élèvent à environ 75 £ par jour dans leur région.
Mais maintenant, il va devoir fermer l’entreprise car elle est tombée dans des moments difficiles. Il a trouvé un emploi à temps plein qui couvrira leurs frais de garde d’enfants, mais il n’y a pas de places disponibles dans leur région avant avril prochain.
« Il semble que la seule alternative que je vais devoir envisager est peut-être de réduire mes heures de travail », déclare Maxine, de Colchester.
Comme de nombreux parents attendant avec impatience d’entendre les détails des plans de garde d’enfants du chancelier, Long a été consterné de voir qu’ils ne seront pas pleinement mis en œuvre avant septembre 2025, quand Olive aura presque trois ans. Elle a deux autres enfants, âgés de quatre et six ans.
« C’est beaucoup trop peu trop tard », dit-elle. « Le problème, c’est maintenant. Tant de fournisseurs ont dû fermer ou rationaliser leur personnel. La lutte pour les places est déjà une telle bousculade.
Le nombre de prestataires de services de garde d’enfants a chuté de 5 400 au cours de l’année jusqu’en août 2022, selon l’Ofsted. La majeure partie de cette baisse est due à la baisse du nombre d’assistantes maternelles.
Dans un effort pour attirer plus de travailleurs dans le secteur, le gouvernement offre une prime de 600 £ aux assistantes maternelles, mais il leur imposera également une charge de travail plus importante. Les ratios personnel-enfant pour les enfants de deux ans passeront de quatre enfants à cinq par membre du personnel. Ce sera facultatif.
Megan Jarvie, de Coram Family and Childcare, dit qu’elle craint que cela ne pousse plus de personnel à quitter le secteur. « Comment vous sentiriez-vous si on vous demandait de faire 25 % de travail en plus chaque jour ? » elle demande.
Neil Leitch, directeur général de la Early Years Alliance, se dit « profondément préoccupé par le fait que le montant annoncé en [Wednesday’s] Le budget ne correspondra pas à ce qui est nécessaire pour réparer des années de négligence ».
« Je me sens dégonflé »
Lauren Hansell, 34 ans, dit qu’elle fêtait l’annonce du programme, mais qu’elle s’est sentie dégonflée lorsqu’elle a entendu parler du calendrier.
telegraph Uk