Les Memphis Grizzlies scellent leur place en séries éliminatoires avec une victoire sur les Houston Rockets, les Boston Celtics battent les Indiana Pacers

Le garde des Memphis Grizzlies Luke Kennard (10) cherche à tirer à 3 points alors que l’attaquant des Grizzlies David Roddy, deuxième à gauche, et le garde des Houston Rockets Daishen Nix (15) se déplacent pour se positionner dans la seconde moitié d’un match de basket NBA vendredi , Mars 24 février 2023 à Memphis, Tennessee (AP Photo/Brandon Dill)
Luke Kennard a mené les Grizzlies à une victoire convaincante de 151-114 contre les Rockets pour assurer leur place dans les séries éliminatoires. Les Boston Celtics ont maintenu la pression sur les Milwaukee Bucks dans la course à la tête de série de la Conférence Est avec une victoire à domicile 120-95 contre les Indiana Pacers.
Vendredi, les Memphis Grizzlies ont décroché une place en séries éliminatoires de la NBA avec style, Luke Kennard menant une démonstration éblouissante à trois points dans une déroute 151-114 des Houston Rockets.
Kennard a établi un record de franchise avec 10 trois points – en seulement 11 tentatives – alors que Memphis a établi un record de franchise avec 25 au-delà de l’arc.
Leurs 25 treys sont venus sur seulement 42 tentatives. Huit joueurs des Grizzlies se sont convertis au-delà de l’arc et Kennard était le plus impitoyablement efficace de tous.
A LIRE AUSSI | Open de Miami: Carlos Alcaraz, Taylor Fritz, Jannik Sinner se lancent tous dans le troisième tour
« J’ai l’impression que chaque coup que je prends va entrer », a déclaré Kennard après avoir marqué 30 points.
Desmond Bane en a ajouté 25 et le double All-Star Ja Morant en a ajouté 18 dans une performance confiante sur le banc lors de son deuxième match après une suspension de huit matchs de la NBA pour avoir brandi une arme à feu dans une boîte de nuit.
Même contre les retardataires de la Conférence Ouest, Houston, ce fut une démonstration impressionnante.
« Établir un record de franchise en équipe, établir un record de franchise en tant qu’individu, pour nous, c’est énorme », a déclaré l’entraîneur des Grizzles Taylor Jenkins après que son équipe ait réservé un troisième voyage consécutif aux séries éliminatoires.
« Vous voyez la polyvalence », a-t-il ajouté à propos de Kennard. « Il est là-bas pour abattre des tirs, et il a également trois passes décisives, il est en compétition en défense. »
Plus important encore, a déclaré Kennard, c’était le match le plus complet de l’équipe depuis son arrivée.
« Jouer dur, jouer vite, communiquer beaucoup mieux », a-t-il déclaré. . »
Les Boston Celtics ont maintenu la pression sur Milwaukee dans la course à la tête de série de la Conférence Est avec une victoire à domicile 120-95 contre les Indiana Pacers.
Les Celtics sont entrés dans la nuit derrière les Bucks, leaders de la Conférence de l’Est, de deux matchs et demi, les 76ers de Philadelphie étant encore un demi-match en arrière, et les trois équipes étaient en action vendredi.
Jayson Tatum a mené les Celtics avec 34 points – son 40e match de 30 points de la saison établissant un record de franchise alors qu’il a dépassé les 39 matchs de 40 points affichés par le Hall of Famer Larry Bird lors de la saison 1987-88.
Jaylen Brown a ajouté 27 points et attrapé sept rebonds et Derrick White a récolté 22 points pour les Celtics, qui sortaient d’un road-trip de six matchs couronné par une victoire éclatante à Sacramento.
Tatum a déclaré que les Celtics étaient déterminés à faire avancer les choses à domicile, contre une équipe des Pacers qui « nous a botté les fesses » lors de leur dernier voyage à Boston.
« Nous n’avons pas oublié cela », a déclaré Tatum.
Les frelons piquent les Mavs
Mais même s’ils ont été agressifs dès le départ, ce n’est qu’au troisième quart-temps que les Celtics ont pris le contrôle total. Ils ont surclassé les Pacers 32-21 et ont roulé à partir de là.
Le meneur des Pacers Tyrese Haliburton a marqué 20 points à son retour après une absence de six matchs pour blessure. Myles Turner a ajouté 20 points pour Indiana, qui poursuit les Chicago Bulls pour la 10e place dans l’Est et la dernière place dans le tournoi de qualification.
Ailleurs, les Charlotte Hornets en désavantage numérique ont surpris les Mavericks 117-109 à Dallas.
Les Hornets, avec les partants Kelly Oubre et Terry Rozier parmi leurs absents, ont mené une grande partie de la soirée, propulsés par 28 points de PJ Washington et 23 de Gordon Hayward.
Les Mavs, menés par 28 points de Luka Doncic, ont réduit un déficit de 21 points à un chiffre à la fin du troisième quart, mais ont abandonné leur troisième match consécutif alors qu’ils se battaient pour une place de jeu.
Lisez toutes les dernières nouvelles sportives ici
(Cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de News18 et est publiée à partir d’un flux d’agence de presse syndiqué)