Divertissement

Les meilleures séries ne seront pas américaines en avril 2024 ! Netflix mise tout sur le public international avec cette sélection

Actualités culturelles La meilleure série ne sera pas américaine en avril 2024 ! Netflix mise sur les audiences internationales avec cette sélection

Partager :


D’une manière générale, il est assez facile de penser qu’il n’y a personne de mieux que les Américains et Hollywood pour faire de bons films et de bonnes séries. Pourtant, de temps en temps, quelques productions viennent changer la donne. Ce mois-ci, Netflix compte bien convaincre ses abonnés que les séries internationales sont tout aussi intéressantes. Découvrez notre sélection des séries Netflix les plus prometteuses du mois d’avril 2024.

Prendre une carte d’abonnement Netflix sur Micromania

Résumé

  • Sherlock
  • Parasyte : Le Gris
  • Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins
  • Fiasco
  • Également disponible en avril 2024 sur Netflix

Sherlock

Quand on pense aux adaptations récentes de Sherlock Holmes, deux productions en particulier nous viennent généralement à l’esprit. D’un côté, on retrouve les deux films de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr et Jude Law dans les rôles principaux, et de l’autre, il y a la série britannique Sherlock produit par la BBC. Dans ce dernier, le duo de détectives le plus célèbre au monde est interprété par nul autre que Benedict Cumberbatch (Docteur étrange) et Martin Freeman (Le Hobbit), qui nous donne une version moderne et mise à jour de Sherlock et Watson. Initialement diffusée entre 2010 et 2017, cette série est composée de 4 saisons de seulement 3 épisodes d’une durée chacune d’environ 90 minutes. A noter qu’il y a également 2 épisodes spéciaux, ce qui nous amène à un total de 14 épisodes rien que pour découvrir l’intégralité de la série Sherlock. Si vous avez toujours été curieux de connaître cette adaptation mais n’avez jamais franchi le pas auparavant, sachez que vous pourrez le faire dès maintenant puisque la série de la BBC est actuellement disponible sur Netflix depuis le 1er avril.

  • Complet disponible le 1er avril
  • Tout ce qu’il faut savoir sur Sherlock sur Allociné

Parasyte : Le Gris

Si vous aimez quand la science-fiction rencontre l’horreur, vous allez sûrement adorer cette nouvelle série ! Dès le 5 avril, vous pourrez en effet découvrir Parasyte : Le Gris en exclusivité et en intégralité sur Netflix. A l’origine, Parasyte est un manga très apprécié de son public publié entre 1989 et 1994 au Japon. Après une série animée en 24 épisodes et un diptyque cinématographique live-action sorti 20 ans après le manga, c’est au tour du service SVOD de commencer à adapter cette licence en proposant une série spin-off live action. En effet, Parasyte : Le Gris se déroule dans le même univers mais n’adaptera pas directement le scénario original puisqu’il s’agira cette fois d’une production sud-coréenne. Réalisé par Yeon Sang-ho (à qui l’on doit le célèbre Dernier train pour Busan, Péninsule Et Enfer), cette série devrait se concentrer sur les conséquences de l’arrivée du célèbre parasite en Corée. Pour rappel, l’univers Parasyte nous plonge dans notre propre monde alors que des formes de vie non identifiées prennent possession d’hôtes humains et cherchent à devenir plus puissantes. Un groupe d’humains s’associe alors pour lutter contre ces forces maléfiques, mais les protagonistes de cette nouvelle série pourraient bien être les humains infectés eux-mêmes. Ils peuvent alors transformer leur corps pour décupler leur puissance, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce ci-dessous. Pour découvrir la première saison de Parasyte : Le Grisil faudra donc vous connecter à Netflix à partir du 5 avril.


Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins

Depuis quelques temps, la France commence à vouloir s’éloigner du cliché des productions tournant autour de la comédie ou du drame familial. Ainsi, on a pu découvrir quelques belles tentatives au cinéma ou sur Netflix comme Anatomie d’une chute, Le règne animal, Voleurs ou ALIAS, pour ne réciter personne d’autre qu’eux. S’il arrive encore que ces films soient un peu bancals, il est quand même bon de constater l’effort qui peut être fait pour sortir progressivement du carcan habituel. Toujours dans cette même veine, Netflix proposera ce mois-ci une série française mêlant drame, thriller et même un peu d’horreur grâce à Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins. Ce dernier raconte l’histoire d’un groupe de jeunes adultes qui vont, un peu malgré eux, devoir enquêter sur un meurtre et une disparition qui a potentiellement un lien avec une secte implantée dans les Alpes. Connue pour pratiquer certains rituels bien étranges, elle a surtout fait parler d’elle lors de son suicide collectif en 1994. 30 ans plus tard, la menace de la secte des Ecrins semble toujours bien réelle. Au casting, on retrouve quelques noms assez connus comme le rappeur Hatik mais aussi Noémie Schmidt (Le monde après nous), Camille Lou (Le bazar caritatif) et même Kad Merad (Les choristes). Vous pourrez découvrir cette nouvelle série à partir du 10 avril sur Netflix.


Fiasco

Evidemment, même si l’on vient de parler des éternelles comédies françaises qui peuvent parfois agacer les spectateurs, toutes les comédies ne sont pas forcément à mettre dans le même panier. Même s’il y a clairement une volonté de la part de Netflix et du cinéma français d’essayer de faire autre chose, il ne faut pas nier que la France possède encore un vrai savoir-faire pour ce genre, et que la nouvelle génération d’acteurs semble apporter un vrai souffle. d’air frais. Ainsi, certaines comédies récentes comme La flamme par exemple ont su rapidement créer une véritable audience, et Netflix compte bien s’en sortir. Dès le 30 avril, vous pourrez donc découvrir Fiascola nouvelle série comique Netflix réalisée par Igor Gotesman (Cinq, Affaire de famille) et Pierre Niney (Boîte noire). Ce dernier fera également partie du casting puisqu’il jouera le rôle principal aux côtés d’autres acteurs et actrices célèbres comme Géraldine Nakache (Kaamelott – Premier volet), Pascal Démolon (Cinq), Leslie Médina (Balthazar) et François Civil (Les trois Mousquetaires). Fiasco raconte l’histoire de Raphaël Valande, un jeune réalisateur qui cherche à créer son premier long métrage ambitieux. Malheureusement pour lui, il va devoir faire face à un nombre incroyable de problèmes tous aussi absurdes les uns que les autres, qui transformeront le tournage en un véritable cauchemar. Le tout semble être filmé comme un making-of pour ajouter un côté comique et réaliste, ce qui pourrait bien convenir à de nombreux téléspectateurs. Si vous souhaitez passer un bon moment en regardant une série, il faudra vous connecter à Netflix à partir du 30 avril.

  • Saison 1 disponible le 30 avril
  • Tout savoir sur Fiasco sur Allociné

Également disponible en avril 2024 sur Netflix

  • Ripley (Saison 1 – 4 avril)
  • Mon petit côté vampire (Saison 2 – 4 avril)
  • Hartley, coeur brut (Saison 2 – 11 avril)
  • Midsummer Night (Mini-série – 11 avril)
  • Good Times (Saison 1 – 12 avril)
  • Dead Boy Detectives (Saison 1 – 25 avril)

À propos de Netflix

Didacticiel

Netflix : voici la méthode pour ajouter un film manquant sur la plateforme

Actualités culturelles

Netflix vous cache des choses, voici un menu secret pour débloquer des centaines de films et c’est légal

Actualités culturelles

Fatigué de payer pour Netflix, Amazon et Disney+ ? Voici 8 alternatives gratuites… et légales !

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page