Les nouvelles les plus importantes de la journée

les médias officiels font état de cinq blessés dans une frappe de l’armée israélienne contre un bâtiment

les médias officiels font état de cinq blessés dans une frappe de l’armée israélienne contre un bâtiment

La grève contre un immeuble de deux étages à Nabatiyeh, l’une des principales villes du sud du Liban, intervient alors que les deux parties ont recours à une rhétorique de plus en plus belliqueuse ces derniers jours.

Cinq personnes ont été blessées mercredi soir lors d’une frappe aérienne israélienne au sud du Liban, selon l’agence officielle libanaise Ani, sur fond de craintes d’une prolongation du conflit entre le Hezbollah et Israël. Cette frappe contre un immeuble de deux étages à Nabatiyeh, l’une des principales villes du sud Liban, intervient au moment où les deux belligérants ont recours à une rhétorique de plus en plus belliqueuse ces derniers jours.

À la mi-février, sept membres civils d’une même famille ont été tués lors d’une frappe contre la ville de Nabatiyeh menée en représailles à une attaque à la roquette non réclamée en provenance du Liban contre une base militaire dans le nord d’Israël, qui a tué un soldat. Depuis le début de la guerre le 7 octobre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, le Hezbollah pro-iranien, qui soutient le mouvement islamiste palestinien, échange quotidiennement des tirs à la frontière avec l’armée israélienne, et cette violence a récemment pris de l’ampleur. intensité.

Intensification des grèves

Mercredi, après deux jours relativement calmes, Israël a encore intensifié ses frappes sur le sud du Liban, bombardant une dizaine de localités frontalières, a indiqué Ani. « Vers 22h00, des avions ennemis (israéliens, ndlr) ont mené une violente frappe aérienne contre un bâtiment de la ville de Nabatiyeh, le détruisant complètement »Ani a déclaré, ajoutant que cinq personnes à proximité du bâtiment avaient été blessées et transportées à l’hôpital.

L’ANI a également fait état de 14 blessés légers. « par étouffement ». Des nuages ​​de fumée et de poussière ont recouvert la zone alors que les habitants des maisons endommagées à proximité appelaient à l’aide, a indiqué l’agence. Le Hezbollah a de son côté revendiqué mercredi six attaques contre des positions militaires israéliennes à la frontière.

Plus de huit mois de violences entre le Hezbollah et l’armée israélienne ont fait au moins 481 morts au Liban, dont une majorité de combattants du Hezbollah et 94 civils, selon un décompte de l’AFP. Du côté israélien, au moins 15 soldats et 11 civils ont été tués, selon Israël. Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi qu’une extension au Liban de la guerre menée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza serait « potentiellement apocalyptique ».

Quitter la version mobile