Les médias de gauche lèvent le silence sur la santé du président Biden
Let le 21 juin, le New York Times a dénoncé des vidéos montrant le vieillissement de Joe Biden. « Comment des vidéos trompeuses traquent Biden alors qu’il lutte contre les doutes sur son âge », titre le quotidien new-yorkais, dénonçant à juste titre, « une série de clips récents, dont beaucoup ont été édités ou manquent de contexte »C’était avant le 27 juin, jour du débat calamiteux de Joe Biden avec Donald Trump, qui a mis en lumière les faiblesses du président sortant. Le 2 juillet, avec le zèle de ceux qui ont longtemps nié, le quotidien enquête. « Les ratés de Biden sont de plus en plus fréquents et inquiétants », titre un nouvel article.
Les Américains sont furieux, se sentant dupés par la Maison Blanche et les médias. Le milliardaire Bill Ackman, suivi par 1,3 million d’internautes, sonne le glas et accuse les médias de complaisance : « 60 minutes » (Diffusion CBS) Ils savaient, CNN savait, MSNBC savait, les médias de gauche avaient un accès complet au président, à son équipe et à son administration. Ils savaient tous, mais ils vous ont dit le contraire. Ils vous ont menti de bout en bout. New York Times doit s’expliquer. Il fait volte-face sur une affaire majeure en un peu plus d’une semaine.s’agace également de X Alex Tabarrok, professeur d’économie à l’université George Mason de Fairfax (Virginie).
Plus précisément, les médias sont accusés de ne pas avoir enquêté pour des raisons politiques, comme le déplore l’ancien directeur éditorial de New York Times, Jill Abramson. « Honte à la presse (suivant) « Je crains que trop de journalistes n’aient pas cherché à le découvrir, car ils ne voulaient pas être accusés d’avoir contribué à l’élection de Donald Trump. Je comprends cela. Mais ce n’est pas une excuse pour abandonner notre premier devoir, qui est de rapporter la vérité et de demander des comptes aux autorités. »accuse M.moi Abramson sur Semaphore, qui admet que l’affaire était difficile.
« Politique partisane »
Seulement le le journal Wall Street (WSJ) a publié une longue enquête le 4 juin : « Derrière les portes closes, Biden montre des signes de détérioration »a accusé le quotidien économique, précisant que la Maison Blanche a vu dans ces critiques « politique partisane »En fait, l’enquête citait principalement des sources républicaines, ce qui a permis aux démocrates de dénoncer un article préjudiciable.
Il vous reste 70.94% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.