Les médecins pensaient qu'il s'agissait d'une sciatique, mais il souffrait en fait d'un cancer agressif
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les médecins pensaient qu’il s’agissait d’une sciatique, mais il souffrait en fait d’un cancer agressif

Les médecins pensaient qu’il s’agissait d’une sciatique, mais il souffrait en fait d’un cancer agressif

Il souffrait de douleurs intenses à la jambe, que les médecins attribuaient à une sciatique. Mais ce n’était pas le cas. La réalité était bien plus grave. Tout a commencé lorsque Jake Spencer a ressenti une douleur à la cuisse gauche alors qu’il apprenait à conduire. Au début, le jeune homme de 26 ans a cru qu’il s’agissait d’une élongation musculaire due à l’embrayage. Mais la véritable cause de cette mystérieuse douleur était une forme rare de cancer. Il a cependant fallu trois ans aux médecins pour découvrir le véritable coupable. En août 2018, après une biopsie, on lui a diagnostiqué un sarcome synovial, un type agressif de cancer malin présent dans les tissus mous.

Lorsque la hache tomba, le jeune homme resta stupéfait. « Tout entrait par une oreille et sortait par l’autre. J’étais en mode pilote automatique pendant quelques jours, essayant de comprendre ce qui se passait. »a-t-il expliqué au Daily Mail en évoquant le sentiment de soulagement qui l’avait envahi. « Cette douleur n’était pas seulement dans ma tête, il y avait une réponse à cela. C’était libérateur. »

VIDÉO – Dr Christian Recchia : « C’est le premier cancer, tous sexes confondus, il faut donc y réfléchir »

Cependant, le jeune homme ressentait, à l’époque, un sentiment de colère envers la profession médicale car les médecins avaient « laisser la tumeur grandir, provoquant encore plus de douleur ». Jake a ensuite subi cinq semaines de radiothérapie suivies d’une intervention chirurgicale en novembre 2018 pour lui retirer 13 cm de la cuisse. Mais malheureusement, son combat était loin d’être terminé. « J’étais en train de faire l’un de mes examens réguliers lorsqu’une ombre a été repérée sur mes poumons», a-t-il rappelé, partageant ce nouveau coup du destin.

« Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un autre sarcome, qui avait été masqué par mon cœur. J’avais peur de ne pas survivre à la chimiothérapie ou à tout autre traitement nécessaire pour m’en débarrasser. » Heureusement, l’opération visant à retirer la tumeur de son poumon a été un succès. Jake va mieux depuis et il en est reconnaissant.

À LIRE AUSSI >> Les médecins lui ont dit dix fois que sa fille allait bien, mais en fait, elle souffrait de leucémie.

« Je ne blâme pas les médecins pour l’erreur de diagnostic, elle a été très difficile à détecter car ma tumeur était très profonde et il n’y avait aucune grosseur visible. Il a fallu 941 jours pour que je sois diagnostiquée et je me considère très chanceuse d’avoir survécu. »

Quitter la version mobile