C’est le cauchemar de tous les parents. Au Royaume-Uni, une fillette de 2 ans a reçu un diagnostic dévastateur alors qu’elle les médecins ont d’abord pensé qu’elle souffrait de la grippe.
Tout a commencé il y a à peine deux ans. En janvier 2023, Gracie McHugh, 2 ans, s’est plainte de symptômes pseudo-grippaux. Sa mère, Helen Jackson, l’a emmenée à l’hôpital, où
les médecins lui ont en fait diagnostiqué un virus hivernal. Helen rentre donc chez elle avec Gracie, loin de se douter de ce qui allait se passer…
Quelques jours après cette première visite aux urgences, la santé de Gracie s’est considérablement détériorée. En larmes,
la petite fille commença à avoir des difficultés à marcher. De plus, sa mère a remarqué une étrange tache rouge sur sa peau. Elle s’est alors précipitée pour ramener Gracie aux urgences et après une simple prise de sang, le diagnostic a été posé ; Gracie n’avait pas la grippe, mais
la leucémie lymphoblastique aiguë (LAL), un cancer du sang très grave.
« L’époque où Gracie a été diagnostiquée était très sombre, confie Helen, originaire d’Halifax, dans les colonnes du Daily Mail. Heureusement, elle était trop jeune pour comprendre ce qui se passait. » En raison de la gravité de sa maladie, la petite Gracie a dû recevoir une transfusion sanguine. Elle a ensuite été transférée à l’infirmerie générale de Leeds, où elle a subi 10 jours de chimiothérapie intensive. Elle a également dû suivre des séances de physiothérapie pour réapprendre à marcher.
Après, la petite fille a participé à un essai cliniquequi cherche à prouver que certains traitements fonctionnent mieux sur les enfants que sur les adultes atteints de LAL. Elle va un peu mieux aujourd’hui, mais doit composer avec les conséquences de la chimiothérapie. Grâce aux traitements,
Gracie souffre d’ostéopénie, une diminution de la densité osseuse des os des jambes qui entraîne une faiblesse des membres inférieurs.
Quoi qu’il en soit, sa famille est heureuse de pouvoir bientôt en finir avec le cancer. « Nous voyons la fin maintenant que le traitement de Gracie touche à sa finconfie sa mère.
Nous avons hâte de voir ce que cette année nous réserve. Pour son courage inébranlable, la petite Gracie a récemment reçu un Star Award, récompense saluant le courage des enfants atteints de cancer. Chapeau bas à elle !
L'équipe d'Antoine Rigaudeau Noah Penda (21 ans, 2,02 m, ailier, Le Mans) « C'est un…
Le sulfureux Moore's Law Is Dead a mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle…
Shakhtar – Brest : Faivre, Le Cardinal, plusieurs retours à l'entraînement avant la Ligue des…
L'épidémie de grippe touche chaque année la France. Cette année, le virus est particulièrement fort.…
En Sibérie, nous venons de découvrir « Iana », un jeune mammouth âgé de 50…
Toulouse – MHR : une nouvelle fois, Antoine Dupont, retenu avec le XV de France,…