Nouvelles locales

Les médecins du principal hôpital de New Delhi mettent fin à leur grève après un appel devant la Cour suprême

Les médecins ont souligné qu’ils mettaient fin à leur grève « dans l’intérêt de la nation et dans l’esprit du service public ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Des professionnels de santé et des étudiants brandissant des pancartes crient des slogans lors d'une manifestation à New Delhi, en Inde, le 21 août 2024. (SAJJAD HUSSAIN / AFP)

Les médecins du principal hôpital public de New Delhi ont annoncé jeudi qu’ils reprendraient leurs activités, quelques heures après que la Cour suprême eut fait appel de cette décision. Mardi, l’institution a ordonné la création d’un groupe de travail composé de médecins pour élaborer un plan de prévention de la violence dans les hôpitaux.

Après la découverte du corps d’un jeune médecin dans un hôpital public de Calcutta le 9 août, les médecins des hôpitaux publics se sont mis en grève, entraînant l’arrêt des soins médicaux non essentiels dans de nombreuses villes. La Cour suprême a appelé jeudi les médecins à reprendre le travail. « Nous reprenons nos fonctions après l’appel et les assurances de la Cour suprême »L’Association des médecins résidents de l’Institut panindien des sciences médicales de New Delhi a déclaré dans un communiqué.

Les médecins ont souligné qu’ils mettaient fin à leur grève « dans l’intérêt de la nation et dans l’esprit du service public. » Ils ont également appelé les autorités à respecter « les lignes directrices » de la Cour suprême, précisant que leurs manifestations se poursuivraient après les heures de travail « jusqu’à ce que justice soit rendue. » Jeudi, des policiers armés gardaient les murs de l’hôpital universitaire de Calcutta où le jeune médecin a été tué.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page