Les Mavs font match nul contre le Thunder, on peut faire 7 matchs s’il vous plaît ?
Après une victoire essentielle des Cavs à Boston plus tôt dans la soirée, les Mavericks étaient dans la même situation et ont dû faire douter le Thunder. Mission accomplie, la série est à 1-1 et s’annonce incroyable !
Nous l’avions clairement prédit, et c’est clairement ce qui se passe : cette série des Playoffs est en passe de devenir un véritable classique. Victorieux lors du Game 1, les hommes de Coach of the Year Mark Daigneault n’ont cette fois pas réussi à prendre le dessus sur une équipe de Dallas qui a pu compter sur des renforts inhabituels, du moins imprévus à ce niveau-là de compétition. On parle d’un Tim Hardaway Jr. précis en seconde période, et – surtout – d’un PJ Washington implacable et incroyable avec 29 points et 11 rebonds à 7/11 depuis le parking. Kyrie Irving s’est mué en chef d’orchestre (11 passes décisives), Luka Doncic avait été infernal en tout début de match et a terminé sa partie à genoux mais avec une victoire et un 29/10/7, ça aide à se redresser.
Du côté du Thunder, Shai Gilgesous-Alexander était une nouvelle fois à son niveau, celui d’un MVP ou presque, mais cette fois Jalen Williams n’a pas été le tueur habituel dans le dernier quart-temps. Lulu Dort a fait le boulot en défense sur Luka, Josh Giddey a lutté, bref rien de nouveau à part cette défaite, qui ne précipite rien en termes de conclusions mais qui aura le mérite d’éclairer encore plus une série qui promet, soyons honnêtes. osez, sur une série qui PROMET.
Un match complet, réussi de la part des Mavs, et une série qui démarre à 1-1 à Dallas. La suite, c’est pour samedi soir, et on a déjà tellement envie d’y être.