les Marseillais veulent garder le rythme du PSG et de Monaco
Bloc bas de l’OM
Comme à son habitude, De Zerbi demande à son équipe de sortir le ballon de sa surface. Les défenseurs ne doivent pas avoir les pieds tremblants, les Strasbourgeois sont aux aguets.
Hojbjerg coupe l’offensive
S’il avait perdu le ballon dès le début de l’action, le Danois s’est rattrapé en coupant ce centre très dangereux de Diarra. Emegha était à la traîne, ils ne pouvaient pas se manquer.
Petite surprise dans le système marseillais
C’est finalement Hojbjerg qui accompagne Cornelius en défense centrale, et non Kondogbia. Ce dernier occupe son rôle habituel de milieu défensif.
Allons à Strasbourg !
Les Marseillais, en orange, donnent le coup d’envoi de cette affiche de clôture de la 6e journée de Ligue 1.
La Meinau donne de la voix
Les deux équipes sont sur le terrain, l’arbitre aussi. Ce sera Willy Delajod.
L’OM, tous pour l’attaque ?
Marseille a inscrit 15 buts en 5 matches de Ligue 1 cette saison, soit son plus haut total à ce stade de l’exercice depuis 1954-55 (17).
Les Alsaciens doivent passer la seconde
Si ses performances sont encourageantes, Strasbourg n’a plus retrouvé le chemin de la victoire depuis trois matches et sa folle défaite face à l’OL (4-3). Les jeunes joueurs à fort potentiel du club doivent s’affirmer, après avoir tenu tête au LOSC lors de la dernière journée (3-3).
Rabiot devrait entrer en jeu
Le nouveau milieu 5 étoiles de l’OM s’est remis en forme physiquement, et aura sa chance ce soir. C’est également à Strasbourg qu’il a disputé son dernier match de Championnat avec le PSG, en décembre 2018. En compétition officielle, sa dernière rencontre remonte au 9 juillet, avec l’équipe de France, en demi-finale. de l’Euro contre l’Espagne (1-2).
Les Olympiens doivent tenir le rythme
Après trois victoires d’affilée qui les maintiennent au rythme du PSG et de Monaco, les joueurs de l’OM veulent enchaîner pour ne pas laisser filer les deux grands noms, vainqueurs ce week-end. Les Marseillais restent sur un succès éclatant face à l’OL lors de l’Olympico (2-3), arrachés à dix contre onze.
La composition de l’OM avec Wahi en pointe, Rabiot sur le banc
Comme annoncé par son coach, Adrien Rabiot sera sur le banc au coup d’envoi. Roberto De Zerbi fait visiblement confiance aux onze habituels, seul Derek Cornelius remplace Leonardo Balerdi suspendu en défense centrale. Elye Wahi conserve sa place aux avant-postes.
Rulli – Murillo, Kondogbia, Cornelius, Brassier – Hojbjerg, Koné – Harit – Greenwood, Henrique, Wahi
Les bébés-strasbourgeois continuent dans la composition de Rosenior
Liam Rosenior mise sur la continuité et renouvelle le même onze, toujours aussi jeune. La pépite suédoise Sebastian Nanasi continue sur l’aile gauche, Dilane Bakwa est son homologue à droite. Le duo Diarra-Emegha débute en attaque, l’ailier habituel Diego Moreira évolue au poste d’arrière gauche.
Petrovic – Doué, Sow, Sarr, Moreira -Bakwa, Doukouré, Santos, Nanasi – Diarra, Emegha
Première apparition dans le groupe pour Adrien Rabiot
Le milieu de terrain international français fait partie des 21 joueurs retenus par le sélectionneur Roberto De Zerbi pour ce déplacement en Alsace. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque le technicien italien l’a annoncé en conférence de presse, précisant même que l’ancien joueur de la Juventus débutera sur le banc. Ce qui laisse entrevoir la possibilité de le voir jouer ses premières minutes en fin de match. Adrien Rabiot est apparu en forme vendredi à l’entraînement, totalement à l’aise avec et sans le ballon.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour ce match entre Strasbourg et l’OM en clôture de la 6ème journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 par Willy Delajod à la Meinau. Tombeurs de l’OL alors qu’ils étaient en infériorité numérique, les Marseillais devront s’imposer une nouvelle fois en déplacement pour éviter de laisser le PSG creuser l’écart en tête du championnat.