Posté
Article écrit par
Malgré leurs prix déjà bas, les magasins discount profitent des soldes d’été pour écouler leur stock, en affichant des prix cassés. Avec l’inflation, ils attirent de nombreux clients.
Les marques discount, qui affichent des prix bas toute l’année, sont en vente le mercredi 22 juin. Un magasin spécialisé dans l’équipement de la maison propose des remises dans tous les rayons, jusqu’à -70%. « Chaque euro compte, surtout quand on a une grande famille, j’ai trois enfants, donc c’est important », assure un homme. De nombreuses étiquettes affichent un prix inférieur à dix euros. « C’est le prix psychologique, donc moins de dix euros, c’est pas mal dans la tête des gens de s’amuser et d’en profiter »raconte Béatrice Mazas, directrice d’un magasin Gifi.
Une autre marque écoule près de 2 000 références. Une mère planifie des achats pour la prochaine année scolaire. Le magasin fait des promotions sur les vêtements. « Il faut trouver le juste prix pour écouler le stock, avoir l’espace vide, mettre la nouvelle collection », explique Damien Defforey, président de Stokomani. Avec l’inflation, la marque accueille de nouveaux clients et prévoit une hausse de 10% de son chiffre d’affaires en 2022.
le journal de 20h
Chaque jour, recevez directement votre news de 20h
Inscription à la Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
articles sur le même sujet
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
francetvinfo .Fr