Les marchés prêtent plus à la France qu'à l'Allemagne
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les marchés prêtent plus à la France qu’à l’Allemagne

Les marchés prêtent plus à la France qu’à l’Allemagne

C’est compliqué sur le plan du marché, c’est logique.

Les marchés sont confrontés à deux craintes.

L’arrivée au pouvoir du Nouveau Front Populaire, synonyme de Bérézina économique dans quelques semaines.

Un pays ingouvernable, incapable de légiférer et de « gérer » son budget, a besoin d’une majorité claire.

Contrairement à ce qui se dit, le programme économique du RN ne posera aucun problème aux marchés car le RN a parfaitement compris qu’il ne fallait surtout pas prendre le risque de faire quoi que ce soit qui puisse mettre le feu aux poudres et provoquer une attaque des marchés. Le NFP aurait intérêt à mettre beaucoup d’eau dans son vin beaucoup trop « rouge » s’il veut faire moins peur et rassurer sur le plan économique. Le RN est d’ailleurs critiqué pour ses déclins économiques.

Les résultats de ce premier tour restent incertains pour la suite.

A toutes fins utiles, je tiens à vous rappeler qu’une analyse n’est pas une consigne de vote !

Charles SANNAT

Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences d’une dissolution » (toutes les informations ici). Tout abonnement donne accès à tous les dossiers déjà publiés et à toutes les archives.

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin.
Pour m’écrire (email protégé)
Pour écrire à ma femme (email protégé)

Vous pouvez également vous abonner à ma newsletter mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions s’articulent autour de la démarche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée est de partager avec vous les moyens et méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« En essayant d’étouffer les révolutions pacifiques, nous rendons inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Cet article est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction totale ou partielle à condition de reproduire ce paragraphe après celui-ci. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre une analyse impertinente et sans concession de l’actualité économique. Merci de votre visite sur mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Quitter la version mobile