Bourse Entreprise

Les marchés boursiers européens attendus sur une note stable ; la BCE dans le collimateur – 14/10/2024 à 08:33

(AOF) – Les Bourses européennes devraient être sur une note stable à l’ouverture de la première séance de la semaine. Wall Street a terminé en territoire positif vendredi. Le Dow Jones et le S&P 500 ont enregistré des records de clôture, portés par les bons résultats des banques américaines. Alors que la Chine a annoncé samedi son plan de relance économique, les investisseurs prendront connaissance ce jeudi de la décision de politique monétaire de la BCE. En France, les résultats de LVMH sont attendus demain après la clôture de la Bourse.

Des valeurs à suivre aujourd’hui

Acticor Biotech

Acticor Biotech annonce que 27 patients ont été recrutés dans l’étude de phase 2b Liberate évaluant le glenzocimab dans le traitement de l’infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (STEMI). Cette société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardiovasculaires précise que cette étude inclura plus de 212 patients souffrant d’un infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST (STEMI) et nécessitant une intervention coronarienne percutanée.

Partouche

Financière Partouche, actionnaire majoritaire à 66,83% du groupe Partouche, a approuvé l’octroi de droits de vote multiples à Patrick Partouche, lui conférant plus de la majorité des droits de vote à l’assemblée générale de Financière Partouche, soit 50,7%, directement et via sa société Ispar. L’AMF a accordé une dérogation à l’obligation de déposer une offre publique sur les actions de la société du groupe Partouche. Patrick Partouche est Président du Directoire de Financière Partouche depuis plus de 20 ans et Président du Conseil de Surveillance du Groupe Partouche depuis 13 ans.

Stellantis

Stellantis a perdu un peu plus de 2% la semaine dernière. Le constructeur automobile a confirmé en fin de semaine le lancement du processus formel pour identifier un successeur à son patron Carlos Tavares. Le leader de la création du groupe en 2021 prendra sa retraite à la fin de son mandat de directeur général début 2026. Le groupe, qui traverse actuellement une mauvaise passe, affiche la plus forte baisse du CAC 40 depuis la Le 1er janvier, à près de 45% après avoir lancé un lourd avertissement le 30 septembre sur ses résultats 2024.

Transgène

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies anticancéreuses basées sur des vecteurs viraux, annonce que, dans l’étude randomisée de Phase II évaluant TG4001 en association avec l’avelumab versus avelumab seul chez des patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus et d’un cancer anogénital HPV16 positif, récurrent ou métastatique cancers, l’objectif principal (amélioration de la survie sans progression) n’a pas été atteint.

Chiffres macroéconomiques

Aucune statistique significative n’est attendue aujourd’hui.

Vers 8h30, l’euro perdait 0,08% à 1,0929 dollar.

Vendredi à Paris

Proches de l’équilibre à mi-séance, les Bourses européennes ont clôturé la dernière séance de la semaine dans le vert après la divulgation cet après-midi de résultats meilleurs qu’attendu de plusieurs valeurs financières américaines, Wells Fargo, Blackrock et JP Morgan. Du côté des valeurs, Stellantis a plongé après l’annonce officielle du départ à la retraite de son patron Carlos Tavares en 2026. Le CAC 40 gagne 0,48% à 7577,89 points, permettant à l’indice de gagner 0,48% sur la semaine. L’Eurostoxx50 progresse de 0,65% à 5.002,86 points

Vendredi à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé la dernière séance de la semaine en territoire positif. Du côté des statistiques, les prix à la production sont restés stables en septembre sur une base mensuelle. Les résultats trimestriels de JP Morgan et Wells Fargo ont été bien accueillis par les investisseurs. Les revenus et intérêts de JP Morgan ont augmenté au troisième trimestre. De son côté, Wells Fargo a dévoilé des bénéfices meilleurs que prévu pour le même trimestre. Le Dow Jones a augmenté de 0,97% à 42.863 points tandis que le Nasdaq a augmenté de 0,33% à 18.342 points.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page