Les marchés boursiers des médias et de la technologie de Trump s’effondrent
Les actions de Trump Media & Technology Group, l’opérateur du réseau social alternatif de Donald Trump, Truth Social, ont fortement chuté mercredi, au lendemain d’un débat houleux entre lui et la démocrate Kamala Harris.
La société, cotée au Nasdaq de New York, a ouvert en forte baisse, atteignant rapidement un plus bas de 15,30 dollars par action, soit une baisse de 17,07% par rapport à son cours d’ouverture.
Photo AFP
La contre-performance de l’ancien président républicain face à un candidat plus vif que Joe Biden lors du précédent débat expliquerait en grande partie cette réaction du marché.
Au terme d’une journée en montagnes russes marquée par de multiples bouleversements, la valeur des actions Trump Media & Tech (DJT) s’est finalement appréciée tranquillement pour atteindre un sommet de 16,80 dollars peu après 15 heures.
Photo AFP
À la clôture des échanges à 16 heures à Wall Street, la valeur des actions Trump Media & Tech s’établissait à 16,68 dollars, soit toujours 10,47 % en dessous du cours de clôture de la veille.
Le cours de l’action du propriétaire de Truth Social, dont près de 60 % des actions sont toujours détenues par Donald Trump lui-même, a chuté de 57,33 % depuis mars et de 32,96 % au cours du mois dernier.
journaldemontreal-boras