Bourse Entreprise

Les marchés américains devraient chuter après l’inflation – 10/10/2024 à 15h05

(AOF) – Les marchés américains devraient chuter après des chiffres d’inflation légèrement supérieurs aux attentes. L’indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,4% en septembre en rythme annuel, contre un consensus de 2,3%, après 2,5% en août. L’augmentation des inscriptions hebdomadaires au chômage a également été supérieure au consensus. Delta Airlines devrait ouvrir dans le rouge, après avoir publié des prévisions de revenus inférieures aux prévisions. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq Composite perdent respectivement 0,16% et 0,23%.

Hier à Wall Street

Les bourses américaines ont poursuivi leur mouvement haussier. Avant les données sur l’inflation de demain, les investisseurs ont pris note des minutes de la Fed. Une « majorité substantielle » de responsables de l’institution ont soutenu une baisse inhabituelle des taux de 50 points de base. Du côté des valeurs, Alphabet recule. Le ministère américain de la Justice envisage un démantèlement de Google comme mesure antitrust. Le Dow Jones a avancé de 1,03% à 42.512 points et le Nasdaq a progressé de 0,60% à 18.291,62 points.

Chiffres macroéconomiques

L’indice des prix à la consommation américain a augmenté de 2,4% en septembre en rythme annuel, contre un consensus de 2,3%, après 2,5% en août. La hausse mensuelle est de 0,2%, contre 0,1% du consensus après 0,2% le mois précédent. L’inflation sous-jacente, mesure suivie par la Fed, s’est élevée à 3,3% en rythme annuel, au-dessus du consensus de 3,2%, et à 0,3% en rythme mensuel, contre 0,2%. de consensus.

Le nombre de demandes hebdomadaires de chômage s’est établi à 258.000 la semaine dernière, contre un consensus de 231.000, après 225.000 la semaine précédente.

Les données sur l’évolution hebdomadaire des stocks de gaz seront publiées à 16h30

Des valeurs à suivre

Amazone

Dans les prochaines semaines, Amazon proposera une nouvelle plateforme de streaming au sein de son service Prime Video. La société a annoncé qu’Apple TV+ serait disponible via son service, mais uniquement aux États-Unis, pour 9,99 $ par mois. Cette intégration ne concerne pas pour l’instant la France, où Apple TV+ est déjà inclus dans les offres Canal+ sans surcoût.

Delta Airlines

Delta Airlines devrait chuter fortement en pré-ouverture à Wall Street après avoir publié une prévision de chiffre d’affaires inférieure aux attentes pour le 4ème trimestre. La compagnie aérienne américaine avance une fourchette de 13,9 à 14,2 milliards de dollars, alors que le consensus s’était établi à 14,22 milliards. elle cite « la réduction de la demande de voyages autour des élections présidentielles américaines ». Le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 1,60 $ et 1,85 $.

Domino’s Pizza

Au troisième trimestre 2024, le chiffre d’affaires de Domino’s Pizza s’est élevé à 4,39 milliards de dollars, en hausse de 5,1 %. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 5 % pour atteindre 198,8 millions de dollars. Pour ce trimestre, le bénéfice dilué par action s’est élevé à 4,19 $ contre 4,18 $ il y a un an. C’est bien au-dessus du consensus de 3,65 $. En revanche, le bénéfice net a diminué de 0,5 %, à 198,8 millions de dollars.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page