Les marchés américains devraient augmenter après les prix à la production – 13/08/2024 à 14h59
(AOF) – Les indices de Wall Street devraient évoluer à la hausse après la publication des prix à la production pour juillet. Ceux-ci sont ressortis inférieurs aux attentes. Par ailleurs, les investisseurs prendront connaissance demain des données sur l’inflation américaine. Cet indicateur clé déterminera la trajectoire de la politique monétaire de la Fed, qui se réunira en septembre. Sur le front des actions, Home Depot devrait reculer après avoir abaissé ses objectifs annuels. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et le Nasdaq gagnaient respectivement 0,56% et 0,90%.
Hier à Wall Street
Les marchés boursiers américains ont clôturé la première séance de la semaine sans direction claire et avec de faibles volumes d’échanges. Les investisseurs seront attentifs à plusieurs données clés dans les prochains jours, comme l’inflation outre-Atlantique mercredi et les ventes au détail le lendemain. Du côté des valeurs, le producteur d’or canadien Barrick Gold a terminé en forte hausse grâce à de solides résultats trimestriels. Le Dow Jones a reculé de 0,36% à 39.357 points tandis que le Nasdaq a progressé de 0,72% à 16.780 points.
Chiffres macroéconomiques
Les prix à la production ont augmenté de 2,2% en juillet en rythme annuel aux Etats-Unis, alors qu’ils étaient attendus à 2,3%. Ils ont progressé de 2,6% en juin. Hors alimentation et énergie, ils ont progressé de 2,4% en juillet en rythme annuel, contre un consensus de 2,7% et 3% en juin.
Valeurs à suivre
Accenture
À l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse 2024, Accenture et Generation Unlimited (GenU) de l’UNICEF ont annoncé un partenariat mondial de quatre ans, s’appuyant sur le succès de la première phase du partenariat, lancée en 2021. Cette nouvelle phase poursuivra le soutien d’Accenture à GenU, une plateforme mondiale de partenariat public-privé-jeunesse, qui connecte les jeunes à l’emploi, à l’entrepreneuriat et aux opportunités d’impact social.
Home Dépôt
Home Depot, dont l’action a chuté de 4,5% avant l’ouverture à Wall Street, a annoncé s’attendre à une baisse de son bénéfice annuel et à une baisse de son chiffre d’affaires plus importante que prévu initialement pour 2024. L’entreprise s’attend désormais à une baisse de 3 à 4% des ventes dans les magasins ouverts depuis au moins un an en 2024, contre ses prévisions précédentes de -1%. Le bénéfice par action sur l’ensemble de l’année devrait diminuer de 2 à 4%. Auparavant, l’entreprise tablait sur une croissance du bénéfice par action d’environ 1%.
Gué
Le constructeur automobile Ford s’associe à TXU Energy, une société de services publics basée au Texas, pour proposer une offre de recharge de véhicules électriques à domicile aux clients de détail possédant des SUV et des camions électriques Ford au Texas. Le programme TXU Free EV Miles donne à ces clients la possibilité de recharger leur véhicule à domicile de manière totalement gratuite, puisque plus de 80 % des recharges ont lieu à domicile.
Méta
Meta et Universal Music Group (UMG), le leader mondial du divertissement musical, ont annoncé aujourd’hui un accord mondial pluriannuel qui élargira les opportunités créatives et commerciales pour les artistes d’UMG et les auteurs-compositeurs d’Universal Music Publishing Group (UMPG) sur le réseau mondial de plateformes de Meta : Facebook, Instagram, Messenger, Horizon, Threads et, pour la première fois, WhatsApp.