Bourse Entreprise

Les marchés actions à l’approche des élections américaines – 28/10/2024 à 11h45


Amundi

Economie américaine en perte de vitesse, croissance faible en perspective dans la zone euro, vers une normalisation des relations entre l’Inde et la Chine… Ce qu’il faut retenir de l’actualité de cette semaine.

Le S&P 500 a atteint de nombreux records cette année, porté par l’optimisme des investisseurs quant à la vigueur de l’économie américaine, notamment au premier semestre, portée par les « Magnificent 7 » de la technologie.

Depuis juin, le rallye s’est étendu aux petites capitalisations et à d’autres secteurs, conformément à nos attentes d’un changement d’allocation d’actifs dans les portefeuilles des investisseurs en faveur de ces secteurs.

Ce changement est motivé par la croissance des bénéfices des sociétés hors mégacapitalisation, ainsi que par les politiques monétaires de soutien de la Réserve fédérale américaine (Fed). Plus récemment, elle a également été influencée par les attentes du marché concernant le résultat des élections américaines. Ces facteurs devraient générer davantage d’incertitude dans les semaines à venir et conduire à de nouveaux changements dans l’allocation d’actifs des investisseurs.

Investir dans des indices américains pondérés et équipondérés peut contribuer à équilibrer les portefeuilles pour traverser cette phase.



Consultez l’intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page