Nouvelles

les manifestants pro-Palestiniens sortent de l’école après un accord trouvé avec la direction

Un débat sera organisé avec la direction et d’autres membres de l’institution d’ici jeudi prochain.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Entrée à Sciences Po Paris, en mai 2022. (MANUEL COHEN VIA AFP)

Les manifestants pro-palestiniens qui bloquent Sciences Po depuis mercredi quittent l’école après un accord trouvé avec la direction, indique, vendredi 26 avril au soir, le journaliste de franceinfo présent sur place.

L’école a accédé à certaines revendications : la tenue d’un débat « avec la direction et les autres membres de l’établissement, ouvert à toutes les communautés de Sciences Po d’ici jeudi prochain » Et « suspension » des sanctions disciplinaires engagées à l’encontre des étudiants ayant manifesté, indique un communiqué de la direction. « Compte tenu de ces décisions, les étudiants se sont engagés à ne plus perturber les cours, les examens et toutes les activités de l’établissement », poursuit ce communiqué. L’annonce de cet accord avec la direction a été accueillie par des cris de joie de la part des manifestants, qui ont alors commencé à se lever pour quitter les lieux.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page