Les manifestants pour le climat arrêtent la demi-finale de l’US Open

Le match de demi-finale de l’US Open jeudi soir entre Coco Gauff et Karolina Muchova a été retardé de plus de 40 minutes au début du deuxième set par un groupe de manifestants écologistes dans les étages supérieurs du stade Arthur Ashe.
La manifestation a dérouté les supporters, les commentateurs de télévision et les joueurs eux-mêmes, qui essayaient de comprendre pourquoi le groupe protestait et pourquoi le match avait été si longtemps retardé. Lorsque le jeu s’est arrêté, Gauff menait 6-4, 1-0, et les deux joueurs ont quitté le terrain.
Environ 38 minutes après le début du retard, l’US Open a déclaré dans un message sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, que la police de la ville de New York était « en train de résoudre un problème avec les fans ».
« Le jeu reprendra dès que possible », a indiqué l’US Open. « Merci pour votre patience. »
Vers 20h50, après environ 45 minutes de retard, les joueurs sont retournés sur le terrain pour s’échauffer.
« Comme nous l’avons vu, nous avions des manifestants environnementalistes dans la zone des loges », a déclaré à ESPN la directrice du tournoi, Stacey Allaster, dans une interview près du terrain. « Il y avait trois. Deux ont été supprimés. Ils sont partis tranquillement. Lorsque les agents de sécurité sont arrivés sur place, ils ont découvert que l’un des manifestants s’était physiquement collé, pieds nus, au sol en ciment.
Kurt Streeter et Matthieu Futterman rapports contribués.