Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Les manifestants de la réforme des retraites de Macron brisent les fenêtres des bureaux de l’opposition | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Des proches de Macron ont déclaré à l’AFP que le président suivait « bien sûr l’évolution » sur le terrain.

Parallèlement au relèvement de l’âge global de la retraite, la réforme de Macron augmente également le nombre d’années que les gens doivent cotiser au système pour recevoir une pension à taux plein.

Le gouvernement affirme que ses changements sont nécessaires pour éviter des déficits paralysants dans les décennies à venir liés au vieillissement de la population française.

Mais les opposants affirment que la loi impose un fardeau injuste aux personnes à faible revenu, aux femmes et aux personnes qui occupent des emplois portant des vêtements physiques, et les sondages ont toujours montré des majorités opposées aux changements.

Une enquête auprès de 2 000 personnes publiée dimanche dans l’hebdomadaire Journal du Dimanche a donné à Macron un taux d’approbation de 28%, son plus bas depuis les manifestations de masse des « gilets jaunes » de 2019 contre une nouvelle taxe sur les carburants.

Après que la Première ministre Elisabeth Borne ait utilisé l’article 49.3 de la Constitution pour adopter la loi sans vote à la chambre basse de l’Assemblée nationale, le dernier espoir des opposants pour bloquer la réforme est de renverser le gouvernement lors de l’un des votes de défiance de lundi.

Le ministre du Travail Olivier Dussopt a déclaré au JDD que « ce n’est pas un aveu d’échec, mais c’est navrant » d’avoir utilisé l’option nucléaire pour faire passer la réforme.

Les modifications des retraites étaient « trop ​​importantes pour prendre le risque de jouer à la roulette russe », a-t-il ajouté, après des semaines de concessions aux républicains – longtemps en faveur du relèvement de l’âge de la retraite – n’ayant pas réussi à réunir suffisamment de députés conservateurs pour obtenir une majorité.

Peu de législateurs du groupe fractionné des républicains devraient voter contre le gouvernement lors des motions de censure de lundi, présentées par un petit groupe de députés centristes et le Rassemblement national d’extrême droite.

Ciotti a déclaré qu’il ne voulait pas « ajouter le chaos au chaos ».


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page