Les nouvelles les plus importantes de la journée

les magnifiques tifos des supporters des Verts pour les 90 ans du club

les magnifiques tifos des supporters des Verts pour les 90 ans du club

L’AS Saint-Etienne fête ce samedi ses 90 ans. Pour l’occasion, lors du match de la 31e journée de Ligue 2 face à Concarneau, les supporters des Verts ont réalisé deux superbes tifos dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard.

Dès la fin de matinée, l’ambiance qui régnait à Saint-Etienne, dans la ville et autour du stade Geoffroy-Guichard, laissait présager une journée bien particulière. Une mer de supporters des Verts s’est rassemblée ce samedi pour défiler et célébrer les 90 ans de leur club préféré. Les images du cortège défilant près du Chaudron ont donné un aperçu de la célébration.

« Depuis 90 ans, l’amour des armoiries coule dans nos veines »

Une fois entrés dans l’enceinte, pour assister à la 31ème journée de Ligue 2 entre l’ASSE et Concarneau, les supporters ont poursuivi les festivités en installant deux immenses tifos dans les tribunes, représentant la transmission générationnelle de l’amour du club, avec des références au passé glorieux de Sainté et la passion est toujours vivante aujourd’hui. Deux messages bien identifiables complétaient ces immenses tifos : « Depuis 90 ans, l’amour des armoiries coule dans nos veines. Nous le transmettons de père en fils et nous l’appelons AS Saint-Etienne. »

Revenue en force depuis début février avec une série de résultats positifs (six victoires et un nul en sept matches), l’ASSE retrouve la troisième position du championnat. De quoi espérer, à l’instant T, au moins une place de barragiste pour l’accession à la Ligue 1 – seuls les deux premiers étant assurés de rejoindre directement l’élite.

Pour rappel, les barrages de Ligue 2 de fin de saison se dérouleront comme suit :

21 mai : 4ème de Ligue 2 contre 5ème de Ligue 2
24 mai : 3ème de Ligue 2 face au vainqueur du match 4ème/5ème
30 mai : vainqueur des barrages de Ligue 2 contre le 16ème de Ligue 1 (match aller)
2 juin : 16e de Ligue 1 face au vainqueur des barrages de Ligue 2 (retour)

Meilleurs articles

Quitter la version mobile