Bourse Entreprise

les magasins de Gueugnon et de Sennecey pas concernés

Alors que l’enseigne Auchan vient d’annoncer un plan social, présenté ce mardi 5 novembre, qui prévoit la suppression de 2 389 emplois en France et la fermeture de plusieurs hypermarchés, deux magasins de Saône-et-Loire ne seront pas concernés par ces licenciements. , ceux de Gueugnon et de Sennecey.

Il faut dire que ces deux grands magasins ne sont pas gérés directement par Auchan, mais par le groupe bourguignon Schiever, qui nous a confirmé que ces licenciements annoncés ne les concernaient donc « absolument pas ».

Changement de marque en 2025

Par ailleurs, le groupe Schiever a précisé qu’il rejoindrait « la coopérative des commerçants indépendants Système U » à partir de 2025. Le service communication de Schiever précise : « Géographiquement complémentaires, le groupe familial Schiever et la coopérative U se réunissent autour de valeurs communes de durabilité. et de solidarité entre les membres du groupe, et partagent la même envie de proposer un commerce ancré localement et plus responsable.

Concrètement, les hypermarchés Auchan de Gueugnon (70 salariés) et de Sennecey (51 salariés) passeront donc l’année prochaine sous l’enseigne U.

Le groupe Schiever, dont le siège est à Avallon, gère 200 magasins multisectoriels (bricolage, textile, alimentation), dont 13 hypermarchés et 115 supermarchés en France, ainsi que 68 magasins à l’international. Elle compte 8 000 salariés.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page