NouvellesNouvelles locales

Les macronistes s’affirment dans le gouvernement Barnier


NARRATIF – Après plusieurs jours de discussions intenses, le chef de l’Etat et le Premier ministre espèrent dévoiler leur nouvelle équipe ce week-end.

Après les consultations de la dernière chance, les ajustements de dernière minute. En fin de journée vendredi, la composition du nouveau gouvernement restait suspendue à une énième discussion entre Emmanuel Macron et Michel Barnier. Un échange similaire à celui de la veille, lorsque le Premier ministre s’était rendu jeudi soir à l’Élysée pour soumettre une première liste de ministres à la validation du président. «  Nous sortons d’une journée d’ajustements sur certains profils et un certain nombre de postes « , Ils ont expliqué à Matignon. Où il est précisé que la réflexion est partagée avec les différents responsables des groupes parlementaires, mais qu’en aucun cas les corrections apportées ne remettront en cause l’architecture prévue.

«  Michel Barnier est confiant, nous sommes assurés, Il veut agir rapidement. Il veut que la stabilisation soit faite le plus tôt possible pour que le gouvernement puisse se mettre au travail. » La dernière hypothèse sur la table…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page