L’OL poursuit son sans-faute en Ligue des Champions féminine et est déjà assuré de sa qualification pour les quarts après avoir remporté quatre matches en phase de poules.
Publié
Temps de lecture : 1min
Assez facilement victorieuses de la Roma à l’aller une semaine plus tôt (3-0), les Lyonnaises ont eu plus de mal à disposer des Romaines que ne le reflète le score (4-1), mercredi 20 novembre au Groupama Stadium. Les changements ont apporté plus de dynamisme à la rencontre avec des buts notamment des entrantes Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer.
Dans un match plus équilibré qu’à l’aller, les Lyonnaises ont mis du temps à trouver la faille dans la défense romaine. Face à un adversaire à leur portée, ils ont longtemps été trop brouillons offensivement, à l’image de Melchie Dumornay et Tabitha Chawinga. Et contre le cours du jeu, c’est la Roma, jusqu’ici inoffensive, qui a inscrit le premier but du match grâce à Giulia Dragoni (74e). Les Romains pensaient alors avoir fait le plus dur, mais ils venaient de tirer la sonnette d’alarme pour Lyon.
L’OL n’a pas eu beaucoup de coups de pied arrêtés, un de ses points forts, et a réagi instantanément, sur corner, avec l’égalisation de Kadidiatou Diani (77e) après une confusion dans la surface. L’attaquant français, entré en jeu, a même inscrit un doublé deux minutes plus tard, toujours sur corner, mal repoussé (79e). Sur l’un de ses premiers ballons, Eugénie Le Sommer a ensuite mis les Lyonnaises à l’abri (89e) avant un ultime but de Wendie Renard sur corner, un classique (90e+2). Lyon se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la 16e fois de son histoire, à deux matches de la fin face à Wolfsburg et Galatasaray en phase de poules.