Les Lyonnaises balayent Reims et se qualifient pour la finale des éliminatoires de D1 de football
La hiérarchie a été respectée… et avec manière. Les joueuses de l’Olympique Lyonnais (OL), qui avaient dominé la saison régulière du championnat de football féminin, ont écrasé Reims dimanche 12 mai en demi-finales des éliminatoires de D1 Arkéma. Score final : 6-0.
A domicile, les Rhodaniennes n’ont laissé aucune chance aux Champenoises, invitées surprises de ces phases finales, ouvrant le score dès la 12.e minute grâce à leur capitaine Wendie Renard, après un corner de Selma Bacha. Sur les tirs lointains, Daniëlle van de Donk (36e) et Amel Majri (43e) sont venus creuser l’écart, permettant à l’OL de prendre une confortable avance à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Kadidiatou Diani (56e) et Melchie Dumornay (58e) achevé de sceller le sort de la rencontre. Le premier va enfin porter le coup au 66e minute.
Qualifié pour la Ligue des Champions
En finale, les Lyonnaises affronteront le Paris Saint-Germain, qui a perdu la veille le Paris FC aux tirs au but (2-2, 5-4 aux tab). Les deux équipes – désormais qualifiées pour la prochaine Ligue des champions – s’affronteront vendredi 17 mai, à 21 heures, au Groupama Stadium.
Le vainqueur de la petite finale entre Reims et le PFC, qui se jouera le même jour à Paris, disputera le tour préliminaire de la prochaine Coupe d’Europe. Outre la finale du championnat de France, l’OL disputera la finale de la Ligue des champions le 25 mai à Bilbao, face au FC Barcelone. Le onzième de son histoire.