Les lunettes connectées de Meta et Ray-Ban sont plus qu’un simple succès : le produit se vend également, et plutôt bien, selon EssilorLuxottica, la maison mère de Ray-Ban.
Dans 60% des magasins Ray-Ban en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (zone EMEA), les lunettes connectées de Méta ont atteint le statut enviable de best-seller : ce sont les modèles qui se vendent le plus. Cette indiscrétion du directeur financier d’EssilorLuxottica, Stefano Grassi, lors des derniers résultats trimestriels du groupe, confirme le succès de ce produit. Et » pas seulement aux États-Unis », a précisé le dirigeant.
Des lunettes connectées, mais des lunettes avant tout
Pour EssilorLuxottica, tout va bien : quand le prix moyen d’une paire de Ray-Ban classiques se situe autour de 150 à 200 dollars, les modèles Meta démarrent à 300 dollars. » Donc c’est quelque chose de sympa », ajoute le directeur financier. Et pour Meta, c’est bien sûr une excellente nouvelle qui valide le projet de lunettes de réalité augmentée Orion : les consommateurs sont prêts à enfiler de tels appareils, à condition qu’ils s’intègrent harmonieusement à leur quotidien.
De toute évidence, Orion n’est qu’un prototype très lointain d’un produit de consommation, même si Meta a clairement beaucoup d’ambition et souhaite accélérer la miniaturisation et la production en grande série. Pour l’instant, il faudra se contenter d’un cadre sans écran, mais avec des haut-parleurs, une caméra et l’intelligence artificielle de Meta.
Les deux sociétés ont récemment prolongé leur partenariat, avec un engagement à long terme durant lequel les partenaires pourraient lancer des modèles connectés d’autres marques, comme Versace, Prada et Oakley.
Lire Meta et Ray-Ban veulent que nous portions des lunettes connectées pour longtemps
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.
Source :
TéléchargerVR