Si la délégation française s’est concentrée sur la sobriété, ce n’est pas (du tout) le cas de la plupart des autres pays. Pour sa prestation sur son titre « Mon amour » en finale de l’Eurovision, à Malmö en Suède, samedi 11 mai 2024, Slimane, dans une tenue blanche raffinée, était seul sur scène, sans danseur ni choriste, avec pour seul accessoire étant son pied de micro. Un service qui était une exception.
Tenues excentriques, chorégraphies endiablées, mises en scène extravagantes… les autres délégations ont en effet plutôt misé sur l’originalité. Comme la Finlande et les performances totalement folles de Windows95Man. Simplement vêtu d’un t-shirt et d’une casquette, il a chanté sa chanson « No Rules » sans fesses, avant d’enfiler un mini-short dans une explosion de feu d’artifice.
Démons, robots, boxeurs… une anthologie d’originalité
On peut également citer la prestation de Bambie Thug, pour l’Irlande, sur le titre « Doomsday Blue », digne d’un épisode de « Charmed », avec cercle de bougies, pentacle et démons, ou encore les tenues de Marcus & Martinus, représentants de la Suède. , est arrivé sur scène dans des combinaisons de cuir noires et bleues, un mélange entre « Star Trek » et « Matrix ».
Une combinaison presque entièrement transparente pour la candidate slovène, un body argenté façon robot pour la candidate autrichienne, une armure bleue pour la candidate lettone, des cuissardes et une culotte pour les danseuses espagnoles, ou encore un simple short de boxe pour les chanteuses anglaises… Retrouvez les looks les plus extravagants de l’Eurovision dans notre diaporama.