Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Les libéraux prennent le contrôle de la Cour suprême du Wisconsin – avec des implications majeures pour l’avortement

Kelly a reconnu sa perte mardi soir, mais a brutalisé les élus désormais élus à la justice dans son discours de concession. « Je souhaite que dans des circonstances comme celle-ci, je sois capable de concéder à un adversaire digne, mais je n’ai pas d’adversaire digne », a-t-il déclaré, qualifiant la campagne de Protasiewicz de « sous méprise » qui a lancé « des calomnies rances ». Il a dit qu’elle nuirait à l’intégrité du tribunal.

Protasiewicz a adopté un ton plus optimiste. « Cela signifie que notre démocratie prévaudra toujours », a-t-elle déclaré lors de sa soirée de victoire. « Trop de gens ont essayé de renverser la volonté du peuple. Le résultat d’aujourd’hui montre que les habitants du Wisconsin croient en la démocratie et au processus démocratique.

La course était la course judiciaire d’État la plus chère de l’histoire américaine. À la fin de la semaine dernière, plus de 45 millions de dollars ont été dépensés pour le concours, selon WisPolitics.com.

C’est environ trois fois le record précédent.

L’élection aura des effets considérables sur l’État, y compris, à court terme, l’accès à l’avortement dans le Wisconsin. L’État a une loi des années 1840 sur les livres qui interdit l’avortement dans presque tous les cas de l’État. Le procureur général de l’État, Josh Kaul, un démocrate, a intenté une action en justice contestant cette loi devant un tribunal d’État qui devrait finalement atterrir devant la Cour suprême de l’État.

Mais entre-temps, les fournisseurs d’avortement ont cessé d’effectuer la procédure dans l’État.

Ce fut un facteur d’animation pour la campagne de Protasiewicz, dont la publicité parlait régulièrement du droit à l’avortement. Sur la piste, elle a répété à plusieurs reprises « ma valeur personnelle est qu’une femme a le droit de choisir », tout en soulignant qu’elle ne fait que parler de ses valeurs et ne préjuge d’aucune affaire judiciaire particulière.

Le tribunal de la course pourrait avoir un impact significatif sur les lois électorales de l’État, qui a régulièrement statué sur des questions électorales litigieuses depuis les élections de 2020.

Peut-être plus particulièrement, la Cour suprême de l’État a rejeté les tentatives du président de l’époque, Donald Trump, de rejeter les résultats des élections de 2020 dans l’État.

Son vote de 4 contre 3 n’est intervenu qu’après que le juge Brian Hagedorn, un conservateur qui servait parfois de vote swing, a rejoint le bloc libéral pour rejeter l’affaire.

La victoire de Protasiewicz rend également les démocrates beaucoup plus susceptibles de contester les lignes législatives et législatives de l’État.

Les républicains ont des quasi-supermajorités dans les deux chambres législatives et une répartition 6-2 de la délégation du Congrès dans un État qui vote régulièrement près de 50-50 à l’échelle de l’État.

À l’instar de ses commentaires sur les valeurs de l’avortement, Protasiewicz a déclaré qu’il est clair que les cartes de l’État sont injustes.

Le Wisconsin a probablement les cartes les plus gerrymandered de tout le pays », a-t-elle déclaré dans une interview à POLITICO en février. « Je prévois qu’il est possible qu’un certain type de litige concernant les cartes équitables puisse être porté devant la Cour suprême. »

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page