Les législateurs se souviennent de Dianne Feinstein comme d’une pionnière des droits des femmes et du contrôle des armes à feu

La représentante Barbara Lee (Démocrate de Californie), qui a lancé une campagne pour le siège de Feinstein au Sénat après que la femme de 90 ans a déclaré qu’elle ne se présenterait pas à la réélection plus tôt cette année, a déclaré que c’était un « jour triste pour la Californie et la nation ».
« Le sénateur. Feinstein était une championne de notre État et a servi de voix à une révolution politique en faveur des femmes. Lee a dit sur X.
Alors que Feinstein se heurtait régulièrement aux conservateurs sur des questions telles que le contrôle des armes à feu et l’accès à l’avortement, un élan de la part de ses collègues républicains se souvenait d’elle avec tendresse et soulignait son bipartisme.
« Le sénateur Feinstein était un pionnier politique avec une carrière historique dans la fonction publique. Intelligent, travailleur et toujours traité tout le monde avec courtoisie et respect », le sénateur Marco Rubio (R-Fla.) tweeté vendredi matin. « Que Dieu lui accorde le repos éternel. »
Marsha Blackburn, sénatrice républicaine du Tennessee se souvient de Feinstein pour avoir été un modèle pour les femmes en politique, affirmant que « malgré nos différences, j’ai apprécié notre travail ensemble pour protéger les auteurs-compositeurs et affronter les grandes technologies ».
Le sénateur Ron Johnson (R-Wis.), qui a travaillé en étroite collaboration avec Feinstein sur un certain nombre de projets de loi, je l’ai appelée « une personne très aimable. »
Lorsque le sénateur Josh Hawley (R-Mo.) a été élu au Congrès en 2019, « personne n’était plus accueillant… et personne n’était un meilleur exemple. Elle était dure, incroyablement intelligente et efficace. il a tweeténotant sa volonté de travailler de l’autre côté de l’allée.