Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Les législateurs réagissent aux nouvelles de l’inculpation de Trump

« Il est inadmissible qu’un président inculpe le principal candidat qui s’oppose à lui », a-t-il écrit. « Joe Biden a conservé des documents classifiés pendant des décennies. Moi et tous les Américains qui croient en l’État de droit, nous soutenons le président Trump contre cette grave injustice. Les républicains de la Chambre tiendront pour responsable cette militarisation effrontée du pouvoir.

Le représentant Adam Schiff (D-Californie), un membre éminent du puissant comité judiciaire de la Chambre, a rapidement répondu aux commentaires de McCarthy.

« Kevin McCarthy menace d’utiliser le Congrès pour s’immiscer dans les poursuites fédérales contre Donald Trump. Je ferai tout ce que je peux au sein du comité judiciaire pour résister à cela », Schiff a tweeté. « Trump a beaucoup d’avocats de la défense pénale. Ce n’est pas le travail du Congrès.

Ancien responsable de la destitution de Trump et membre du comité très médiatisé du 6 janvier, Schiff a qualifié l’acte d’accusation d' »affirmation de l’état de droit ».

« L’inculpation apparente de Trump pour de multiples accusations découlant de sa rétention de documents classifiés est une autre affirmation de l’état de droit », a-t-il déclaré. écrit sur Twitter. « Pendant quatre ans, il a agi comme s’il était au-dessus des lois. Mais il devrait être traité comme n’importe quel autre transgresseur de la loi. Et aujourd’hui, il l’a été », a ajouté Schiff.

« La poursuite pénale des adversaires politiques est quelque chose que font les pays du tiers monde, et c’est le genre de chose contre laquelle les États-Unis d’Amérique étaient autrefois », a déclaré la représentante Harriet Hageman (R-Wyo.) Dans un communiqué envoyé au procès-verbal. après que Trump a annoncé la nouvelle de son inculpation sur Truth Social.

« Triste journée pour l’Amérique. Que Dieu bénisse le président Trump », Le représentant Jim Jordan (R-Ohio) a tweeté.

« Personne n’est au-dessus des lois, » Le représentant Gerry Connolly (D-Va.) a affiché.

« Le chaos de Trump continue », a déclaré le représentant Greg Landsman (D-Ohio) dit sur Twitter. « Ce qu’il fait à ce pays, l’extrémisme et le danger que lui et ses alliés présentent, doivent cesser. Ce n’est que lorsque ceux qui le soutiennent et l’autorisent décideront d’en finir avec ce comportement toxique que tout cela sera derrière nous.

Plusieurs législateurs du GOP ont accusé le ministère de la Justice d’avoir tenté d’interférer dans les élections de 2024, dans lesquelles Trump est actuellement le favori républicain.

« Les démocrates doivent littéralement trembler de sueur lorsqu’ils voient des rassemblements impressionnants de Trump et des nombres de sondages gagnants écrasants semaine après semaine », a écrit la représentante Marjorie Taylor Greene (R-Ga.) un long tweet. « Nous devons gagner en 2024. »

Mais pour ce faire, le parti doit s’unir, elle a ajouté dans un tweet ultérieur.

« Les républicains doivent cesser d’être le parti du chacun pour soi et cesser de se battre entre eux. Les démocrates arrêtent leurs ennemis politiques et ils travaillent ensemble de manière corrompue pour y parvenir. Il est temps pour les républicains de s’unir. Plus de bêtises », a-t-elle écrit, après une semaine de division entre les républicains de la Chambre qui a empêché le caucus de passer les priorités du parti.

« Cette fausse inculpation de Boxes Hoax contre le président Trump reflète l’ingérence électorale la plus grave de la part du gouvernement fédéral que nous ayons JAMAIS vue! » Représentant Matt Gaetz (R-Fla.) écrit sur Twitter.

Rép. Mary Miller (R-Ill.) a qualifié les accusations de « fausses » accusant l’administration Biden de tenter de saper «le principal adversaire politique de Biden, le président Trump».

Mais le représentant Jamie Raskin (D-Md.), un autre responsable de la destitution de Trump et membre du comité du 6 janvier, a mis en garde les républicains contre ce qu’il a appelé la « rhétorique dangereuse sur un » système de justice à deux niveaux « ».

« Au lieu d’essayer de diviser le pays et de saper notre système juridique, les républicains du Congrès devraient respecter le résultat de l’enquête approfondie du conseiller spécial et les décisions des citoyens siégeant au grand jury », a déclaré Raskin dans un communiqué, avertissant que l’attaque des procureurs fédéraux « non seulement sape le ministère de la Justice, mais trahit le principe essentiel de la justice selon lequel personne n’est au-dessus des ordres de la loi, pas même un ancien président ou un milliardaire autoproclamé. »



Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page